Société

L’histoire poignante d’un Algérien qui a perdu sa maman (vidéo)

Perdre sa maman est certainement une épreuve très difficile à surmonter. On ne s’en remet pas aussi facilement après un tel drame familial.

L’histoire d’Ismaïl Berrabah, un jeune Algérien originaire de la wilaya d’Adrar, est singulière. Depuis le décès de sa maman survenu il y a deux ans, Ismaïl n’a plus quitté la tombe de sa mère.

Il y va tous les jours et s’allonge devant la tombe de sa maman dont il n’arrive pas à faire le deuil malgré le fait que deux ans soient passés depuis son décès.

Son histoire poignante est racontée par des médias nationaux à l’image de Echorouk Online et Ennahar Online, mais aussi par de grands médias étrangers comme Al Jazeera et Al Arabiya.

La vidéo partagée dans un premier temps sur les réseaux sociaux suscite un grand émoi parmi les internautes.

Ismaïl Berrabah est visiblement entré en phase de dépression, car ne supportant pas la séparation avec sa défunte mère dont on devine la relation particulière qu’il avait avec elle.

Ismaïl est très atteint au point de dormir devant la tombe de sa mère quelles que soient les circonstances. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, rien ne dissuade ce jeune Algérien de s’allonger à côté de la sépulture de sa mère au cimetière.

La situation difficile que vit le jeune Ismaïl, originaire de Qadr Ba Abdallah, dans la commune de Ouled Ahmed Timmi a fait réagir le wali d’Adrar, selon Echourouk Online.

Ismaïl pris en charge par un psychiatre

Le wali a instruit la directrice de la santé de la wilaya pour prendre en charge le jeune Ismaïl d’un point de vue médical et psychologique.

Citant des sources proches du concerné, Echorouk Online révèle que le jeune homme a été transféré aux urgences de l’hôpital d’Adrar où il a reçu des soins et son cas a pu être diagnostiqué.

L’état du jeune Ismaïl est suivi par un médecin spécialiste de la santé mentale, ajoute la même source qui indique qu’il va être transféré vers une structure spécialisée pour être placé sous observation.

La vidéo du jeune Ismaïl refusant de se séparer de sa maman, même enterrée, a suscité un buzz à l’occasion de la fête des mères, rapporte Echorouk Online.

On le voit, dans des photos, allongé à même le sol devant la tombe de sa défunte maman. Le visage plein de sable, Ismaïl semble très triste et incapable d’accepter la réalité du décès de sa mère.

Les plus lus