Trois humoristes, dont deux franco-algériens, vont effectuer une tournée fin août en Algérie. Ahmed Sparrow, Redouane Bougheraba et Djimi, le trio qui fait rire avec un humour corrosif sans filtre, se produira sur scène à l’hôtel Méridien d’Oran le 25 août et à l’Opéra d’Alger le 26 et le 27 août.
« Ils reviennent et ils n’ont plus le seum », annonce l’affiche de la tournée des trois célèbres et jeunes humoristes.
| Lire aussi : Emmanuel Macron attendu fin août en Algérie
Pour Redouane Bougheraba, c’est sa première tournée en Algérie depuis qu’il est devenu une star des planches en France. Né à Marseille de parents algériens, Redouane Bougheraba est fier de ses origines algériennes.
Il l’acclame là où il va alors que le contexte politique en France est marqué par des attaques fréquentes de l’extrême-droite contre l’immigration d’origine maghrébine.
Humour corrosif
Redouane Bougheraba, comme Dj Snake et autres franco-algériens, symbolise cette dimension humaine qui lie solidement les deux rives de la Méditerranée, et qui peut constituer un pont inébranlable pour mettre les relations franco-algériennes à l’abri des soubresauts de la politique et des querelles conjoncturelles.
| Lire aussi : Algérie – France : DJ Snake, symbole d’une richesse peu exploitée
Humoriste et comédien, Redouane Bougheraba s’est imposé en France, comme l’un des meilleurs dans le style stand-up ou monologue comique. Le franco-algérien est également comédien et a joué dans plusieurs films comme Les Méchants, Taxi 5, La Vie Scolaire…
Partout où il se produit, en France ou ailleurs, Redouane Bougheraba attire les foules dans les salles et sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram) où ses vidéos rencontrent un succès fou. Peu habitué aux plateaux télés, il fait partie de la nouvelle génération de franco-algériens qui ont percé dans le monde de la comédie et du spectacle. Il est célèbre pour ses vannes dévastatrices.
Son style, c’est le stand-up. Seul en scène, Redouane Bougheraba n’hésite pas à se mélanger au public et à improviser des choses avec le public assis aux premiers rangs. Donc attention à celles ou ceux qui seront à portée de main du célèbre humoriste.