Sport

Liga : Messi crucifie le Real

Le Clasico a tenu toutes ses promesses. Les 81.000 spectateurs du Santiago Bernabeu et les centaines de millions derrière leur petit écran ont été gâtés. Un spectacle énorme, de haute volée que seuls le Real et le Barça peuvent fournir. Un match sensationnel qui s’est achevé sur la victoire du FC Barcelone grâce à un Messi stratosphérique, auteur d’un doublé et surtout du but de la victoire dans les ultimes instants de la partie (3 – 2).
Cela dit, Madrid, en dépit d’avoir joué en infériorité numérique le dernier quart d’heure, suite à l’exclusion sévère de Ramos, n’a pas démérité, elle aurait pu l’emporter aussi sans que personne ne trouve à redire. Un match fou disputé sur un rythme soutenu de la première minute jusqu’au coup de sifflet final. Beaucoup d’occasions de part et d’autre. Les gardiens Ter Stegen et Navas ont été fantastiques. Le score aurait pu être de 5 à 4 ou 6 à 5. Les Merengue ont été les premiers à frapper par Casemiro, mais le diable de Messi a égalisé quelques minutes plus tard. Rakitic, d’un splendide tir a donné l’avantage aux Catalans à la 73’. Les locaux pourtant diminués numériquement sont parvenus à niveler la marque par le rentrant James (86’). Mais on n’était pas au bout de nos émotions. Dans la dernière minute du temps additionnel Messi est sorti de sa boite pour crucifier le Real. Une fin dramatique à la hauteur du spectacle grandiose auquel on a eu droit. Seul point noir : l’arbitrage pas du tout au diapason. Cela dit, l’on se souviendra longtemps de cette rencontre qui restera sans doute dans les annales de la Liga.

Grâce à sa victoire, le Barça se relance complètement dans la course au titre. Il reprend les commandes du championnat, grâce au goal-average particulier, mais le Real n’a pas encore dit son dernier mot d’autant qu’il compte un match en plus à disputer par rapport à son adversaire.

Les plus lus