La 11e journée de Ligue 1 sera marquée par un derby entre le MCA et le Nahd et deux chocs. Le premier opposera l’USMA au CSC et le second entre la JSK et le CRB.
Jeudi, en ouverture de cette journée, le MC Alger tentera de signer une quatrième victoire de rang en affrontant le NA Hussein-Dey dans un derby indécis. Le même jour, le Paradou AC aura à coeur de renouer avec la victoire à domicile face à l’US Biskra, après deux défaites en derbies.
Le MCA (4e, 15 pts) qui reste sur trois victoires de suite dont une en déplacement face à l’USM Blida (2-1), compte rester sur cette dynamique en s’offrant le Nasria (13e, 10 pts), où rien ne va plus en dépit d’un recrutement massif au cours de l’intersaison.
Une victoire du « Doyen » lui permettra de s’approcher davantage du leader le CS Constantine (1er, 21 pts) et du coup confirmer ses intentions de jouer les premiers rôles cette saison.
De son côté, le Nasria est toujours à la recherche d’un déclic au moment où le dernier et unique succès des « Sang et or » cette saison remonte à la 4e journée face à la JS Kabylie (2-1).
La Paradou AC (6e, 14 pts), battus à deux reprises en derbies algérois face à l’USM El-Harrach (3-2) puis devant le MC Alger (2-1) est appelé à revoir sa copie et réagir à l’occasion de la réception de l’US Biskra (14e, 9 pts)
Avec ce troisième match de suite sur son terrain d’Omar-Hamadi, Paradou devra impérativement réapprendre à gagner au risque d’être emporté par le doute.
L’USB, qui reste quant à lui sur une victoire, la première sur son terrain face à l’USM Blida (2-0), effectuera le déplacement à Alger avec la ferme intention d’accrocher les « Académiciens » et confirmer ainsi son résultat face aux Blidéens.
La suite des rencontres de cette 11e journée se jouera samedi avec au menu le choc entre l’USM Alger et le leader du CSC alors que l’ES Sétif, tenant du titre, jouera en déplacement face à la lanterne rouge l’USM Blida.