L’USM Alger, vainqueur ce mardi en déplacement face à l’Olympique Médéa (3-1), s’est emparée provisoirement de la tête du classement du championnat de Ligue 1 de football, à l’occasion de la 12e journée de la compétition.
L’USMA a ouvert le score grâce à Hamia (15e). À la 68e, Motrani égalise en reprenant le ballon d’un penalty repoussé par le portier algérois Zemmamouche.
Entré en cours de jeu, l’attaquant congolais Prince Ibara a marqué le deuxième but pour l’USMA (79e), portant son compteur à six buts depuis le début de la saison. Hamia a récidivé au temps additionnel (90e+3) pour donner plus d’ampleur à la victoire des « Rouge et Noir ».
Le club de Soustara qui se partageait le fauteuil de leader conjointement avec la JS Kabylie, compte un match en retard à disputer le 29 novembre à domicile face à l’ES Sétif. Le club kabyle disputera son match décalé de cette 12e journée le 19 novembre à Tizi-Ouzou face au CS Constantine.
Le MC Alger, qui restait sur trois victoires de rang, a été tenu en échec sur son jardin du 5-Juillet face à la JS Saoura (0-0), pour le premier match du nouveau coach du Doyen Adel Amrouche. Un nul qui permet tout de même au Mouloudia de prendre seul la 3e place au tableau. Il s’agit du cinquième match sans défaite pour la formation de Béchar.
Du côté de l’ouest du pays, le MC Oran a réussi à renverser le DRB Tadjenanet (3-1) après avoir été mené au score. Le Difaâ, sans entraineur suite à la démission de Kamel Bouhelal, a ouvert le score grâce à Aribi (44e) avant que le MCO ne se révolte en seconde période en marquant par l’entremise de Bouchar (50e), Nadji (56e) et Chibane (72e). Il s’agit de la première victoire du nouveau coach des Hamraoua Omar Belatoui.
Le Paradou AC a mis fin à une période de disette en s’offrant facilement au stade Omar-Hamadi le MO Béjaia (3-0). Benayad a donné l’avantage aux Académiciens (34e) avant que Naïdji ne fasse le break en seconde période (53e). Ce même Naïdji a récidivé quelques minutes plus tard pour corser l’addition (62e). Un doublé qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs avec 9 buts devant l’attaquant du DRBT Aribi (8 buts).
En bas du tableau, le CR Belouizdad a raté une belle occasion de quitter sa position de lanterne rouge en se faisant accrocher à domicile, à huis-clos, face au CABB Arreridj (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Mellal sur penalty (79e) avant que Bechou ne remette les pendules à l’heure dans la foulée (81e). Le Chabab qui restait pourtant sur une victoire convaincante lors du derby face au NA Hussein-Dey (2-0) est retombé dans ses travers.
Les trois derniers matchs de cette 12e journée ont été décalés au mois de novembre prochain : ES Sétif – NA Hussein-Dey (14 novembre), AS Ain M’lila – USM Bel-Abbès (15 novembre), et JS Kabylie – CS Constantine (19 novembre).
Cette journée devait se dérouler le week-end dernier, avant d’être décalée en raison de la tenue samedi dernier de l’assemblée générale extraordinaire (AGEX) de la FAF à Sidi Moussa.
Résultats partiels :
Mardi 29 octobre :
Olympique Médéa – USM Alger 1-3
CR Belouizdad – CABB Arreridj 1-1
MC Oran – DRB Tadjenanet 3-1
MC Alger – JS Saoura 0-0
Paradou AC – MO Béjaïa 3-0
Mercredi 14 novembre :
Sétif : ES Sétif – NA Husseïn-Dey (18h00)
Jeudi 15 novembre :
Batna (1er-novembre) : AS Aïn M’lila – USM Bel-Abbès (16h00)
Lundi 19 novembre :
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – CS Constantine (17h45)
Classement : Pts J
1. USM Alger
2. JS Kabylie 23 11
3. MC Alger 19 12
4. ES Sétif
5. NA Husseïn-Dey
-. MC Oran 16 12
-. JS Saoura
8. CS Constantine 14 11
-. MO Béjaia 14 12
10. Paradou AC 13
11. O. Médéa 12 12
-. AS Aïn M’lila 12 11
-. CABB Arreridj 12 11
14. DRB Tadjenanet 9 12
15. USM Bel-Abbès 8
16. CR Belouizdad 7 12