Le MC Alger et le CR Belouizdad se sont neutralisés (0-0) ce samedi au stade du 5-Juillet, alors que l’USM Alger a frappé fort en s’imposant sur le terrain du DRB Tadjenanet (3-0), en clôture de la 18e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Dans un temple olympique très coloré, le MCA, qui restait pourtant sur un succès chez l’ES Sétif (2-1), n’a pas trouvé la faille dans une défense du Chabab qui a bien résisté, alors que le portier international Abdelkadir Salhi a bien veillé au grain.
Le CRB reste toujours sans la moindre victoire depuis la 3e journée de la compétition et son succès décroché au stade du 20-Août-1955 face au….MCA (2-0). Les deux clubs algérois vont se rencontrer de nouveau jeudi prochain, au même lieu, cette fois-ci dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie.
Au stade Lahoua Smail de Tadjenanet, l’USM Alger a réussi une bonne opération en s’imposant, avec l’art et la manière, face au « Difaâ » sur le score sans appel de 3 à 0.
Le transfuge estival Faouzi Yaya (ex- MO Béjaia) s’est distingué lors de cette rencontre en signant un doublé (24e, 39e), alors que l’autre réalisation usmiste a été l’œuvre de l’attaquant international Oussama Darfalou (26e). Un but qui permet à l’ancien joueur du RC Arbaâ de s’emparer seul de la deuxième place au classement des buteurs du championnat avec 11 buts, à deux longueurs du meilleur buteur Mohamed Amine Abid (CS Constantine).
Battue le week-end dernier lors du derby face au NA Hussein-Dey (1-2), l’USMA se rachète ainsi de fort belle manière et rejoint ainsi à la 2e place la JS Saoura et le MCA avec 30 points chacun.
Le DRBT fait de surplace et enchaîne un second revers de rang après celui concédé à Constantine (2-1). Les joueurs de l’entraîneur Omar Belatoui seront appelés à relever la tête d’autant qu’ils comptent le même nombre de points (18) que le premier relégable de la JS Kabylie mais avec une différence de buts favorable.
L’Olympique de Médéa a réalisé un véritable hold-up en allant s’imposer à Alger face à l’USM El-Harrach (2-3).
Le club du Titteri a inscrit ses buts grâce à Hadj Cheikh Boucehrit, auteur d’un doublé (63e, 72e) et Abdelhak Abdelhafid (23e). L’USMH est parvenue à marquer par l’entremise de Abdallah Djebbari (6e) et Benamar Mellal (49e), ce dernier a été expulsé à la 79e minute.
Il s’agit d’une très mauvaise opération pour les Harrachis, qui restent scotchés à la 15e et avant-dernière place au tableau avec 16 points. Pourtant, l’USMH restait sur une victoire d’espoir décrochée au stade du 20-Août-1955 face au CR Belouizdad (1-0).
La formation de Médéa, aussi surprenante que cela puisse paraitre, a réussi à se relever, une semaine après le revers concédé à la maison face à l’USM Bel-Abbés (1-0).
Vendredi, le CS Constantine a conforté sa place de leader en s’imposant en déplacement sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (2-1) alors que son dauphin de la JS Saoura a cédé du terrain en s’inclinant chez la lanterne rouge de l’USM Blida (1-0). Une défaite qui a précipité le départ de l’entraîneur Fouad Bouali.
Cette 18e journée a également enregistré la défaite du tenant du titre l’Entente de Sétif sur le terrain de l’US Biskra (1-0), au moment où les Sétifiens restent sur cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.
La JS Kabylie, incapable de gagner depuis la 7e journée, continue de manger son pain noir en s’inclinant à Alger face au Paradou AC (2-0), un revers fatal qui fait reléguer les « Canaris » à une dangereuse position de relégable.
Le championnat va laisser place le week-end prochain au déroulement des rencontres des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, marqués par quatre affiches entres pensionnaires de Ligue 1.
Résultats complets :
Jeudi 25 janvier :
US Biskra – ES Sétif 1-0
Vendredi 26 janvier :
USM Blida – JS Saoura 1-0
Paradou AC – JS Kabylie 2-0
NA -Hussein-Dey – MC Oran 1-1
USM Bel-Abbes – CS Constantine 1-2
Samedi 27 janvier :
DRB Tadjenanet – USM Alger 0-3
USM El-Harrach – O. Médéa 2-3
MC Alger – CR Belouizdad 0-0
Classement Pts J
1). CS Constantine 38 18
2). JS Saoura 30 18
-). USM Alger 30 18
-). MC Alger 30 18
5). MC Oran 29 18
6). NA Husseïn-Dey 26 18
7). ES Sétif 25 18
-) Paradou AC 25 18
9). USM Bel-Abbès 20 18
-). Olympique Médéa 20 18
11). US Biskra 19 18
-). CR Belouizdad 19 18
13). DRB Tadjenanet 18 18
-). JS Kabylie 18 18
15). USM El-Harrach 16 18
16). USM Blida 12 18
NB : Le classement tient compte de la défalcation de six points à l’USM Bel-Abbès en application de la décision prise par la commission de discipline de la Fédération internationale de football (FIFA).