Sport

Ligue 1 (19e journée) : le CSC accroché, hold-up de l’USMBA à Alger, Blida s’enfonce

Le CS Constantine, leader du championnat de Ligue 1 de football, a été tenu en échec ce vendredi dans son antre de Chahid-Hamlaoui face à l’USM El-Harrach (0-0), alors que l’USM Alger s’est inclinée, à la surprise générale, au stade du 5-Juillet devant l’USM Bel-Abbés (1-2), dans le cadre de la 19e journée de la compétition.

Le match des extrêmes entre le CSC et l’USMH, avant-dernier au classement, n’a pas livré de vainqueur, alors que les locaux auraient pu prétendre à la victoire et creuser l’écart sur leurs poursuivants.

L’USMH, confrontée depuis le début de la saison à une crise de résultats, se rachète moins d’une semaine après la défaite concédée à domicile face à l’Olympique Médéa (3-2).

Le nouvel entraîneur de l’USMH Aziz Abbés peut se targuer d’avoir réussi sa première sur le banc du club banlieusard en tenant en échec le leader, soutenu par un public des grands jours.

Au stade du 5-Juillet d’Alger, l’USMBA a réalisé un véritable hold-up en s’imposant face à l’USM Alger (2-1).

La nouvelle recrue hivernale du club algérois l’attaquant marocain Réda El-Hajhouj (ex-WA Casablanca) a ouvert le score pour les « Rouge et Noir » à la 14e minute de jeu d’un tir puissant des 20 mètres.

En seconde période, les visiteurs ont renversé la vapeur en l’espace d’un quart d’heure, grâce d’abord à Mohamed Seguer (75e) avant que Larbi Tabti ne marque le but de la victoire à la 84e minute de jeu.

Un succès important qui permet à la formation de la « Mekerra » de relever la tête, une semaine après sa défaite concédée à domicile face au CS Constantine (1-2).

L’USMA, de son côté,  peut se mordre les doigts, ratant une belle occasion de revenir à six points sur le leader.

L’USMB, un pied en Ligue 2 ?

La lanterne rouge de l’USM Blida s’est fait surprendre à domicile face au Paradou AC (0-1) dans un match disputé à huis clos. L’unique but de la partie a été inscrit par Yousri Bouzok (51e), qui vient enfoncer davantage la formation blidéenne aux profondeurs du classement.

Pourtant, l’USMB restait sur une belle série de quatre matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Un revers qui pourrait être lourd de conséquences dans l’optique du maintien qui relève désormais du miracle.

Le Paradou AC, enchaine de son côté une deuxième victoire de rang, et se hisse à la 6e place au classement avec 28 points.

Cette 19e journée se poursuivra samedi avec deux matchs au programme : la JS Kabylie accueillera le NA Hussein-Dey au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à huis clos, alors que le DRB Tadjenanet se déplacera à Oran pour croiser le fer avec le MCO.

Trois matchs de cette 19e journée se sont disputés mardi dernier. Le CR Belouizdad a mis fin à 15 matchs sans victoire en l’emportant à domicile face à l’US Biskra (1-0), alors que le MC Alger a chuté en déplacement face à l’Olympique Médéa (1-0), après sept matchs d’invincibilité. De son côté, la JS Saoura s’est fait accrocher à domicile face à l’ES Sétif (0-0).

La Ligue de football professionnel (LFP) a avancé ces rencontres en raison de l’engagement du MCA, du CRB et de l’ESS au tour préliminaire des deux compétitions africaines de la Confédération africaine de football.

L’ESS et le MCA prendront part à la Ligue des champions alors que le Chabab est engagé en Coupe de la Confédération. L’USM Alger, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, est exemptée du tour préliminaire, prévu à partir de ce vendredi.

Mardi 6 février :

CR Belouizdad – US Biskra      1-0

Olympique Médéa – MC Alger 1-0

JS Saoura – ES Sétif                  0-0

Vendredi 9 février :

USM Blida – Paradou AC                 0-1

CS Constantine – USM El Harrach  0-0

USM Alger – USM Bel-Abbès         1-2      

Samedi 10 février :

Oran (Zabana) : MC Oran – DRB Tadjenanet (16h00)

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – NA Hussein Dey   (16h00) huis clos

Classement                          Pts    J

1). CS Constantine               39    19

2). JS Saoura                        31    19

3). USM Alger                      30    19

-). MC Alger                         30     19

5). MC Oran                        29     18

6). Paradou AC                   28    19

7). NA Husseïn-Dey           26     18

-). ES Sétif                         26     19

9). Olympique Médéa       23     19

-). USM Bel-Abbès            23     19

11). CR Belouizdad           22    19

12). US Biskra                  19     19

13). JS Kabylie                 18     18

-). DRB Tadjenanet           18   18

15). USM El-Harrach      17    19

16). USM Blida                 12   19

Les plus lus