search-form-close
Ligue 1 (19e journée) : le CSC veut accentuer son avance, faux pas interdit pour la JSK

Ligue 1 (19e journée) : le CSC veut accentuer son avance, faux pas interdit pour la JSK

Le leader du championnat de Ligue 1 le CS Constantine aura une belle opportunité d’accentuer son avance en accueillant l’USM El-Harrach, l’avant-dernier, alors qu’en bas du tableau la lanterne rouge de l’USM Blida recevra le Paradou AC dans un match à « six points » pour les Blidéens, à l’occasion de la 19e journée prévue vendredi et samedi.

Leader incontesté avec 38 points, le club constantinois devra éviter tout de même de verser dans la facilité face à une équipe harrachie (15e, 16 pts), avide de rachat suite au surprenant revers concédé à domicile face à l’Olympique Médéa (3-2). Le club banlieusard sera dirigé sur le banc par son nouveau coach Aziz Abbés.

Un véritable match piège qui attend les joueurs de l’entraineur Abdelkader Amrani, appelés à éviter de gaspiller des points notamment dans leur antre de Chahid-Hamlaoui en vue de reconquérir un titre qui fuit les étals du club depuis 1997.

L’USM Alger (3e, 30 pts) aura une belle occasion de s’emparer de la 2e place au classement, à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès vendredi au stade du 5-juillet  (17h00).

Les « Rouge et Noir », éliminés en 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie à Béchar face à la JS Saoura (1-0), n’auront d’autre alternative que de l’emporter pour oublier leurs déboires en Dame Coupe, dont ils détiennent le record de trophées avec 8 coupes en compagnie de l’ES Sétif et du MC Alger.

Le MC Oran (5e, 29 pts), qui reste sur une élimination en Coupe d’Algérie face au MO Béjaia (1-0), aura à cœur de relever la tête devant son public face au DRB Tadjenanet (13e, 18 pts), ridiculisé par l’USM Blida dans l’épreuve populaire (5-0).

Une victoire permettrait aux  « Hamraoua » de retrouver le podium et du coup se consoler après leur élimination en Coupe. De son côté, le « Difaâ » sous la conduite de son nouvel entraineur le Tunisien Hamadi Edou n’aura plus droit à l’erreur dans l’optique du maintien.

La JS Kabylie (13e, 18 pts) dirigé désormais par le nouveau président Chérif Mellal, élu mercredi, n’aura plus droit à l’erreur si elle veut se mettre à l’abri.

Les « Canaris » devront impérativement battre le NA Hussein-Dey (6e, 26 pts), invaincu depuis la 7e journée (en déplacement face à la JS Saoura 1-0, ndlr). Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, la dernière victoire de la JSK remonte à la…..7e journée à domicile face à l’USM El-Harrach (2-1).

Au stade Brakni de Blida, l’USMB tentera d’entretenir l’espoir d’un maintien qui serait un véritable miracle en accueillant le Paradou AC (8e, 25 pts) dans un match à « six points » pour les gars de la ville des roses, qui restent sur une dynamique de quatre matchs sans défaites, toutes compétitions confondues.

Trois matchs de cette 19e journée se sont disputés mardi. Le CR Belouizdad a mis fin à 15 matchs sans victoire en l’emportant à domicile face à l’US Biskra (1-0), alors que le MC Alger a chuté en déplacement face à l’Olympique Médéa (1-0), après sept matchs d’invincibilité. De son côté, la JS Saoura s’est fait accrocher à domicile face à l’ES Sétif (0-0).

La Ligue de football professionnel (LFP) a avancé ces rencontres en raison de l’engagement du MCA, du CRB et de l’ESS au tour préliminaire des deux compétitions africaines de la Confédération africaine de football.

L’ESS et le MCA prendront part à la Ligue des champions alors que le Chabab est engagé en Coupe de la Confédération. L’USM Alger, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération est exemptée du tour préliminaire, prévu vendredi, samedi et dimanche.

Programme des rencontres :

Mardi 6 février :

CR Belouizdad – US Biskra      1-0

Olympique Médéa – MC Alger 1-0

JS Saoura – ES Sétif                  0-0

Vendredi 9 février :

Blida (Brakni) : USM Blida – Paradou AC (15h00)       huis clos

Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – USM El Harrach (16h00)

Alger (5-juillet) : USM Alger – USM Bel-Abbès                     (17h00)

Samedi 10 février :

Oran (Zabana) : MC Oran – DRB Tadjenanet (16h00)

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – NA Hussein Dey   (16h00) huis clos

Classement                          Pts    J
1). CS Constantine               38    18
2). JS Saoura                        31    19
3). USM Alger                      30    18
-). MC Alger                        30     19
5). MC Oran                        29     18
6). NA Husseïn-Dey           26    18
-). ES Sétif                         26     19
 8). Paradou AC                25     18
9). Olympique Médéa       23     19
10). CR Belouizdad           22    19
11). USM Bel-Abbès        20     18
12). US Biskra                  19     19
13). JS Kabylie                 18     18
-). DRB Tadjenanet           18   18
 15). USM El-Harrach      16    18
16). USM Blida                 12   18
  • Les derniers articles

close