search-form-close
Ligue 1 (1re journée) : le MCA accroché d’entrée

Ligue 1 (1re journée) : le MCA accroché d’entrée

Le MC Alger a été tenu en échec ce lundi soir face au Paradou AC 1 à 1 (mi-temps : 0-0), en match décalé de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputé au stade olympique du 5-juillet d’Alger.

Le Mouloudia, soutenu par un large public, s’est heurté à une solide formation du PAC qui s’est bien défendue en première période. Les remontées offensives menées par Abderrahmane Bourdim à la baguette se sont avérées infructueuses.

Après la pause, le PAC qui a procédé par contres, a réussi à trouver la faille à la 65e minute grâce à son buteur Zakaria Naïdji d’un tir en pleine surface. Touchés dans leur amour propre, les joueurs de l’entraîneur français Bernard Casoni se sont rués vers le camp adverse, ce qui leur a permis de pousser les défenseurs du PAC à concéder un penalty, transformé par Walid Derrardja (80e).

Signalons que Paradou n’a jamais réussi à battre le MCA depuis la première accession du club de Hydra parmi l’élite en 2005. Le Doyen mène dans les confrontations directes face au PAC avec un bilan de cinq victoires et deux nuls.

En ouverture de cette journée inaugurale, le CS Constantine a mal entamé la défense de son titre en se faisant accrocher vendredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine  face au NA Husseïn-Dey (1-1).

Les rencontres de cette 1re journée se sont poursuivies samedi. L’Entente de Sétif et le MO Béjaia ont impressionné d’entrée. L’ESS a laminé à domicile l’USM Bel-Abbès (3-0), alors que les « Crabes » se sont imposés en déplacement face à l’Olympique de Médéa (4-2) pour leur retour parmi l’élite.

Ce premier rendez-vous de la saison a été marqué par le forfait du CR Belouizdad au stade du 20-août 1955 face au nouveau promu de l’AS Aïn M’lila. Le Chabab, « coupable » notamment de non-paiement des frais d’engagement de la nouvelle saison, a perdu le match par pénalité (3-0) en plus d’une défalcation de trois points au classement général, selon la décision de la commission de discipline de la LFP dévoilée lundi.

Le dernier au match de cette journée se jouera mardi soir (21h00) entre l’USM Alger et le DRB Tadjenanet au stade d’Omar-Hamadi.

Vendredi 10 août :

CS Constantine – NA Husseïn-Dey   1-1

 

Samedi 11 août :

Olympique Médéa – MO Béjaïa    2-4

CR Belouizdad – AS Aïn M’lila    0-3 (par pénalité)

JS Kabylie – JS Saoura                  0-0

ES Sétif – USM Bel-Abbès            3-0

MC Oran – CABB Arreridj            1-1

 

Lundi 13 août :

MC Alger – Paradou AC              1-1

 

Mardi 14 août :

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – DRB Tadjenanet (21h00)

Classement :           Pts           J

1- AS Aïn M’lila            3              1

– ES Sétif                       3              1

-. MO Béjaia                 3              1

4. Paradou AC             1               1

-. CS Constantine       1               1

-. NA Husseïn-Dey     1               1

-. JS Kabylie                1               1

-. JS Saoura                 1               1

-. MC Oran                  1               1

-. CABB Arreridj        1               1

-.MC Alger                  1                1

12-. CR Belouizdad     0              1

-. O. Médéa                  0               1

-. USM Bel-Abbès       0              1

USM Alger                —              —

DRB Tadjenanet       —              —

  • Les derniers articles

close