Le Paradou AC, vainqueur ce samedi en déplacement face au DRB Tadjenanet (2-1), a rejoint l’USM Alger à la troisième place au classement, alors que la lanterne rouge de l’USM Blida n’a pu éviter la défaite sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (1-0), compromettant plus que jamais son avenir parmi l’élite, à l’occasion de la suite de la 22e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Au stade Lahoua-Smail, le DRB Tadjenanet continue de manger son pain noir en s’inclinant à domicile face au Paradou AC (2-1) alors qu’il était sommé de réagir.
Farid El-Mellali a ouvert le score à la 31e minute avant que le buteur maison Zakaria Naidji ne fasse le break en seconde période (88e) en transformant un penalty, enfonçant davantage le « Difaâ » dans les profondeurs du classement. L’équipe locale a réduit le score au temps additionnel (90+1) par l’intermédiaire de Mohamed Belmokhtar.
Grâce à cette victoire, le PAC réalise une belle opération et rejoint l’USM Alger à la troisième place au classement avec 35 points chacun.
Le DRBT, sous la houlette de l’entraineur tunisien Hamadi Edou, concède sa deuxième défaite de suite après celle essuyée en déplacement face à l’USM Blida (1-0) et reste sérieusement sous la menace de la relégation.
La lanterne rouge du championnat a compromis plus que jamais son avenir en Ligue 1 en s’inclinant en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (1-0). L’unique but de la partie a été l’œuvre de l’attaquant Habib Bouguelmouna à la 51e minute de jeu.
Quelques jours après avoir assuré sa qualification pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JS Saoura (2-1), l’USMBA poursuit son redressement et s’éloigne quelque peu de la zone de relégation.
De son côté, la formation de Blida se dirige droit vers la Ligue 2, alors qu’elle aura besoin d’un véritable miracle pour assurer son maintien, à huit journées de l’épilogue.
Le NA Hussein-Dey, invaincu depuis la 8e journée de la compétition, a été tenu en échec dans son antre du 20-Août-1955 face à la JS Saoura (0-0) dans un match où les visiteurs étaient proches de repartir avec les trois points de la victoire.
Désormais dirigée sur le banc par le nouvel entraineur et ancien coach du Nasria, Nabil Neghiz, la JSS décroche ainsi un précieux point dans l’optique de terminer la saison sur le podium.
Vendredi, l’USM El-Harrach s’est imposée à domicile face à la JS Kabylie (2-0), en match disputé au stade du 1er -Novembre d’El-Mohammadia (Alger).
L’USMH a ouvert le score par l’entremise d’Adel Bougueroua dès la 9e minute de jeu, profitant d’une mésentente dans la défense kabyle. En seconde période, les joueurs de l’entraineur Aziz Abbès, poussés par un public des grands jours, ont réussi à faire le break à la 75e minute de jeu par l’entremise de l’expérimenté Hadj Bougueche.
Grâce à cette victoire, l’équipe harrachie met fin à quatre journées de disette, au moment où son dernier succès remontait à la 17e journée en déplacement face au CR Belouizdad (1-0).
Le dernier match au programme de cette 22e journée se jouera lundi prochain entre le MC Alger (4e, 34 pts) et le MC Oran (2e, 38 pts) dans un rendez-vous très important dans la course au titre.
À l’instar du mouvement de protestation initié par leurs collègues vendredi, les arbitres des rencontres de ce samedi ont également retardé le coup d’envoi des rencontres de deux minutes. Le corps arbitral voulait dénoncer la pression à laquelle il est soumis lors de l’exercice de ses fonctions, alors qu’à l’issue de chaque journée de championnat les arbitres sont pointés du doigt.
Cette 22e journée a débuté le week-end dernier avec le déroulement de trois matchs : CR Belouizdad – Olympique Médéa (0-0), US Biskra – USM Alger (0-1) et ES Sétif – CS Constantine (1-0).
Vendredi 9 mars :
USM El-Harrach – JS Kabylie 2-0
Samedi 10 mars :
USM Bel-Abbès – USM Blida 1-0
DRB Tadjenanet – Paradou AC 1-2
NA Husseïn-Dey – JS Saoura 0-0
Lundi 12 mars :
MC Alger – MC Oran (18h00)
Déjà joués :
CR Belouizdad – Olympique Médéa 0-0
US Biskra – USM Alger 0-1
ES Sétif – CS Constantine 1-0
Classement Pts J
1). CS Constantine 42 22
2). MC Oran 38 21
3). USM Alger 35 22
–). Paradou AC 35 22
5). MC Alger 34 21
6). ES Sétif 33 22
-). JS Saoura 33 22
8). NA Husseïn-Dey 32 22
9). USM Bel-Abbès 26 22
10). Olympique Médéa 25 22
11). CR Belouizdad 24 22
12). US Biskra 22 22
-). JS Kabylie 22 22
14). DRB Tadjenanet 21 22
-). USM El-Harrach 21 22
16). USM Blida 15 22