La JS Kabylie, vainqueur jeudi soir à Tizi-Ouzou face au leader l’USM Alger (2-1), s’est relancée dans la course au titre, à l’occasion de la 28e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Mené au score dès la 5e minute grâce à une ouverture du score de Belgherbi, le club algérois a remis les pendules à l’heure par le Libyen Ellafi (28e). La JSK a réussi à arracher la victoire sur un coup franc direct de Hamroune (77e). A l’issue de cette victoire, les « Canaris » s’emparent de la deuxième place et reviennent à trois points de son adversaire du jour, à deux journées de l’épilogue.
Le Paradou AC s’est incliné, à la surprise générale, à la maison face à l’un des relégables : l’USM Bel-Abbès (1-2), ratant l’occasion de réduire l’écart avec le leader. Les « Académiciens » ont ouvert le score par Loucif (17e) avant que les visiteurs n’égalisent grâce à Seguer (49e). Belhocini à surgi à la 77e pour offrir un succès inespéré qui permet à son équipe de quitter la zone de relégation pour la première fois depuis la phase aller.
Le derby des Hauts-Plateaux entre l’ES Sétif et le CABB Arreridj est revenu aux Sétifiens (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Deghmoum (82e). Le CR Belouizdad a raté l’occasion d’assurer définitivement son maintien, en se contenant du match nul devant son public face à la JS Saoura (1-1).
Le MC Alger est en train de rater sa fin de saison en se faisant tenir en échec dans son antre du 5-juillet face au MO Béjaia (0-0).
Dans la course pour le maintien, l’Olympique Médéa a décroché une précieuse victoire à domicile face au NA Husseïn-Dey (1-0) grâce à son buteur providentiel Addadi (40e).
Le choc des mal-classés entre l’AS Aïn M’lila et le DRB Tadjenanet est revenu aux locaux (2-0). Le Difaâ réalise une mauvaise opération lui qui jouera son prochain match à domicile face au CS Constantine à huis clos.
Enfin, le MC Oran a renoué avec la gagne en dominant à domicile le CS Constantine (1-0) grâce à une réalisation de Guertil (35e). Les Oranais se rendront lors de la 29e et avant-dernière journée, prévue le mardi 21 mai, chez le leader l’USMA dans un match entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.