Le derby kabyle entre le MO Béjaia et la JS Kabylie constituera le choc de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, alors que le tenant du titre le CS Constantine sera au rendez-vous avec le derby de l’Est face au CABB Arreridj.
Ayant réussi son retour au palier supérieur en décrochant une victoire en déplacement face à l’Olympique Médéa (4-2) lors de la journée inaugurale, le MOB aura à cœur de confirmer sa bonne entame face à son voisin de la JSK, qui a en revanche, raté ses débuts en se faisant accrocher à domicile face à la JS Saoura (0-0).
La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, accueillera dans son chaudron du 20-août 1955 de Béchar le MC Oran avec l’objectif de remporter sa première victoire de la saison, face à une équipe oranaise quelque peu déséquilibrée après le nul concédé à la maison face au nouveau promu du CABB Arreridj (1-1). Rappelons que les gars de Béchar restent invaincus dans leur antre depuis janvier 2015, une performance de taille qu’ils vont essayer certainement de prolonger.
Le CABBA, qui a cassé sa tirelire en matière de recrutement avec l’arrivée notamment du gardien de but Faouzi Chaouchi (ex-MC Alger), sera face à un test révélateur en affrontant le CS Constantine, tenant du titre, qui a démarré le nouvel exercice du mauvais pied en se faisant tenir à échec devant son public face au NA Hussein-Dey (1-1). Un autre faux-pas des joueurs d’Abdelkader Amrani pourrait leur mettre dans une position inconfortable en ce début de la saison.
L’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, va chercher à se racheter de sa défaite subie d’entrée à Sétif (3-0), en recevant l’Olympique Médéa, qui a mordu la poussière face au MOB à la maison (4-2). Les deux équipes vont en découdre pour le même objectif : relever la tête.
Le CR Belouizdad, contraint de déclarer forfait lors de la première journée à domicile, pour dettes impayées, sera en appel au stade Omar-Hamadi d’Alger pour défier la séduisante équipe du Paradou AC, qui a forcé l’admiration lors de son premier rendez-vous de la saison face au MC Alger au stade du 5-juillet (1-1). Le Chabab devra puiser dans ses ressources psychologiques pour oublier la « mascarade » de samedi dernier et repartir du bon pied, au moment où le club de Laâquiba va bénéficier de ses nouvelles recrues après leur qualification par la LFP.
Cette 2e journée est tronquée de trois rencontres : AS Ain M’lila – ES Sétif, DRB Tadjenanet – MC Alger, et NA Hussein-Dey – USM Alger, programmées pour le samedi 25 août. Et pour cause, le MCA, l’USMA, et l’ESS seront engagés ce week-end dans les deux compétitions continentales interclubs.
Programme des rencontres :
Vendredi 17 août :
Béjaïa : MO Béjaïa – JS Kabylie
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – O Médéa (17h45)
Béchar : JS Saoura – MC Oran
Bordj Bou Arréridj : CABB Arreridj – CS Constantine (21h00)
Samedi 18 août :
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – CR Belouizdad (21h00)
Reste à jouer :
Samedi 25 août :
Alger (20-août-1955) : NA Husseïn-Dey – USM Alger (17h00)
Stade à désigner : AS Aïn M’lila – ES Sétif (17h00) huis clos
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – MC Alger (17h00)
Classement : Pts J
1- AS Aïn M’lila 3 1
– ES Sétif 3 1
-. MO Béjaia 3 1
-. USM Alger 3 1
5. Paradou AC 1 1
-. CS Constantine 1 1
-. NA Husseïn-Dey 1 1
-. JS Kabylie 1 1
-. JS Saoura 1 1
-. MC Oran 1 1
-. CABB Arreridj 1 1
-.MC Alger 1 1
13. O. Médéa 0 1
-. USM Bel-Abbès 0 1
-. DRB Tadjenanet 0 1
16. CR Belouizdad -3 1
NB : Le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.