Sport

Ligue 1 (2e journée) : le PAC et le CRB dos à dos, le MOB et la JSS en tête

Le Paradou AC et le CR Belouizdad ont fait match nul ce samedi soir (0-0) au stade Omar-Hamadi, alors que le MO Béjaia et la JS Saoura occupent provisoirement la tête du classement, à l’issue de la première partie des rencontres de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football disputée vendredi et samedi.

Le CRB, apparemment remis de son forfait déclaré à domicile lors de la première journée face à l’AS Ain M’lila pour dettes impayées (défaite 3-0 sur tapis vert en plus d’une défalcation de points) a tenu la dragée haute à la solide formation du PAC, qui restait sur un nul face au MC Alger au stade du 5-juillet (1-1).

Ce match nul devrait permettre au Chabab de retrouver un tant soit peu de sérénité après un été assez mouvementé sur tous les plans.

En ouverture de cette 2e journée disputée vendredi, le CS Constantine, tenant du titre, est allé décrocher un bon point en déplacement face au promu du CABB Arreridj (0-0).

Tenus en échec lors de la première journée devant leur public face au NA Hussein-Dey (1-1), les gars de Cirta réalisent ainsi une bonne opération, en évitant surtout une défaite qui aurait été lourde de conséquences. Cette rencontre a été marquée par trois expulsions : deux joueurs du côté du CSC (Hocine Benayada et Youcef Haddad), et Benamar Mellali côté CABBA.

La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, a confirmé sa suprématie à domicile en battant le MC Oran (2-0) grâce à un doublé de Mohamed Boulaouidet (57e sur penalty et 86e), un retour gagnant pour l’ancien joueur du NAHD qui retrouve le championnat national après une courte expérience avec la formation saoudienne d’Ohod SC la saison dernière. Le club du sud du pays reste invaincu devant son public depuis janvier 2015 (face au MO Béjaia 1-0, ndlr).

Rien ne va plus par contre au MCO, dirigé par le technicien marocain Badou Zaki, qui a démarré la saison du mauvais pied.

Terne derby kabyle à l’Unité maghrébine

Dans le derby de la Kabylie, le MO Béjaia et la JS Kabylie se sont neutralisés (1-1) au stade de l’Unité maghrébine, dans un rendez-vous qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Le MO Béjaia a ouvert le score dès la 8e minute de jeu grâce à Mehdi Kadri, avant que les « Canaris » ne remettent les pendules à l’heure par l’entremise de leur goleador Mehdi Benaldjia (24e, sur penalty).

Au stade du 26 février 1956 de Bel-Abbès, l’USMBA s’est fait piéger à domicile face à l’Olympique Médéa (1-2), concédant sa deuxième défaite en autant de matchs, après le carton enregistré en déplacement face à l’ES Sétif (3-0).

Les locaux ont ouvert le score dès la 10e minute de jeu par Zakaria Khali. Dans la foulée, les visiteurs sont revenus au score trois minutes plus tard sur une égalisation signée Mohamed Chekrit, ce dernier a resurgi à la 36e minute pour offrir la victoire à la formation du « Titteri ». Un doublé qui permet à l’ancien joueur du NA Hussein-Dey de s’installer provisoirement en tête du classement des buteurs du championnat avec 3 réalisations.

Les trois dernières rencontres sont fixées au samedi 25 août : AS Ain M’lila – ES Sétif, DRB Tadjenanet – MC Alger, et NA Hussein-Dey – USM Alger. En effet, le MCA, l’USMA, et l’ESS seront engagés ce week-end dans les deux compétitions continentales interclubs.

La 3e journée de la compétition se jouera le mardi 28 août, et sera tronquée de trois matchs : ESS-PAC, CRB-MCA, et USMA-CABBA fixés au 4 septembre prochain.

Résultats partiels :

Vendredi 17 août :

MO Béjaïa – JS Kabylie                  1-1          

USM Bel-Abbès – O Médéa            1-2

JS Saoura – MC Oran                       2-0

 CABB Arreridj – CS Constantine   0-0

Samedi 18 août :

Paradou AC – CR Belouizdad         0-0

Reste à jouer :

Samedi 25 août :

Alger (20-août-1955) : NA Husseïn-Dey – USM Alger (17h00)

Stade à désigner : AS Aïn M’lila – ES Sétif                    (17h00)  huis clos

Stade à désigner : DRB Tadjenanet – MC Alger             (17h00)

Classement :           Pts           J

1- MO Béjaia            4               2

-. JS Saoura             4               2

3-. AS Aïn M’lila       3               1

-. ES Sétif                 3              1

-. USM Alger             3               1

-. O. Médéa               3              2

7.  JS Kabylie            2              2

-. CABB Arreridj       2              2

-. CS Constantine      2              2

-. Paradou AC            2               2

11. NA Husseïn-Dey   1              1

-. MC Oran                 1               2

-.MC Alger                  1              1

14. USM Bel-Abbès     0             2

-. DRB Tadjenanet        0             1

 16. CR Belouizdad    -2              2

NB : Le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algé

Les plus lus