search-form-close
Ligue 1 (30e et dernière journée) : le CSC en mode champion, ultime bataille pour le maintien

Ligue 1 (30e et dernière journée) : le CSC en mode champion, ultime bataille pour le maintien

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l’ultime bataille pour désigner le malheureux 3e et dernier relégué entre trois équipes : le DRB Tadjenanet, l’Olympique Médéa et l’US Biskra, alors que le CSC accueillera le Paradou AC, auréolé de son récent titre de champion, assuré lors de la 29ejournée.

Le CSC (1er, 56 pts) aura l’occasion de fêter le deuxième titre dans l’histoire du club, devant son public, vendredi exceptionnellement en nocturne (22h30) face à la formation du PAC (7e, 41 pts), qui n’aura rien à perdre.

Outre l’enjeu crucial du maintien, cette dernière journée de la compétition sera également marquée par le duel pour la place de dauphin, qualificative à la Ligue des champions, entre la JS Saoura (2e, 51 pts) et le NA Husseïn-Dey (3e, 49 pts). La JSS se déplacera à Alger pour affronter le MCA (4e, 44 pts) alors que le Nasria se rendra à Médéa pour défier l’OM (13e, 33 pts), condamnée à l’emporter pour éviter la relégation.

L’équipe de Médéa doit puiser ainsi dans ses ressources pour faire tomber un adversaire qui reste sur une incroyable série de 22 matchs sans la moindre défaite. La formation du « Titteri » va livrer un duel à distance avec deux autres équipes menacées par le purgatoire : le DRB Tadjenanet (12e, 34 pts) et l’US Biskra (14e, 31 pts).

Le Difaâ n’aura besoin que d’un seul point de son déplacement à Alger face au CR Belouizdad pour assurer son maintien parmi l’élite sans attendre les résultats des autres concurrents. Les joueurs de l’entraineur tunisien Hamadi Edou ont toujours leur destin entre les mains.

En revanche, ce n’est pas le cas pour l’US Biskra, qui doit impérativement l’emporter à la maison face à l’USM El-Harrach, déjà reléguée, et espérer des faux-pas de ses concurrents directs.

Dans le cas où les trois équipes finiraient à égalité de points (34 chacune), c’est l’Olympique Médéa qui rétrograderait en Ligue 2 en raison d’un nombre de points insuffisant lors des confrontations directes (2 points seulement).

Les autres rencontres de cette ultime journée sont sans enjeu, car mettant aux prises des clubs ayant déjà atteint leur objectif, ou qui n’ont plus rien à espérer, comme c’est le cas pour l’USM Blida, bon dernier au classement et reléguée depuis plusieurs journées, qui se rendra à Alger pour défier l’USMA.

Programme des rencontres 

Vendredi 18 mai (22h30) :

Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – Paradou AC

Samedi 19 mai (16h00) :

Aïn Témouchent : MC Oran – JS Kabylie

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – USM Blida

Médéa : Olympique Médéa – NA Husseïn-Dey

Alger (20-Août) : CR Belouizdad – DRB Tadjenanet

Sétif : ES Sétif – USM Bel-Abbès

Biskra : US Biskra – USM El-Harrach

Alger (5-Juillet) : MC Alger – JS Saoura (huis clos)

Classement :              Pts             J

1). CS Constantine       56                29

2). JS Saoura               51               29

3). NA Husseïn-Dey    49                29

4). MC Alger                44               29

5). USM Alger             42               29

-). MC Oran                42                 29

7). Paradou AC           41                29

8). ES Sétif                   39               29

9). JS Kabylie              36                 29

-). USM Bel-Abbès        36                29

-). CR Belouizdad           36               29

12). DRB Tadjenanet      34              29

13). Olympique Médéa     33            29

14).  US Biskra               31             29

15). USM El Harrach     28             29

16). USM Blida             20              29

  • Les derniers articles

close