Sport

Ligue 1, 30e journée : qui accompagnera le CAB et le MOB en Ligue 2 ?

La Ligue 1 s’achève enfin ce mercredi 14 juin. Cette 30e et dernière journée du championnat déterminera la troisième équipe qui accompagnera le MOB et le CAB en Ligue 2. La lutte pour le maintien se déroulera à distance.

Quatre clubs sont concernés : le DRB Tadjenanet (12e, 36 pts), le CS Constantine (11e, 36 pts), l’USM El-Harrach (13e, 35 pts) et le RC Relizane (14e, 33 pts). Les deux premiers, qui accueillent respectivement l’ES Sétif et le MCO, sont mieux placés pour rester parmi l’élite. Même si la tâche de Tadjenant ne sera pas facile face au champion en titre. Le CSC semble en mesure de battre le MCO et de sauver sa saison. La situation est plus compliquée pour l’USM El-Harrach (13e, 35 points) et surtout le RCR (14e, 34 pts). Les Harrachis ne doivent pas perdre en déplacement face à l’Olympique Médéa (9e, 37 pts). Un match nul sera suffisant aux Jaunes et Noirs pour assurer le maintien.

Le RCR est sans doute le club le plus proche de la porte de sortie vers la Ligue 2. Il doit battre chez lui le CAB, ce qui n’est pas difficile, et attendre une défaite de l’USMH, du CSC ou de Tadjenant. Sinon, il jouera la saison prochaine en Ligue 2.

En haut du tableau, l’USM Alger (3e, 47 pts) accueille la JS Saoura ( 4e, 45 pts) dans la lutte pour la troisième place qualificative à la Coupe de la CAF. Le MCA (2e, 50 pts) qui se déplace à Sidi Bel Abbès (4e, 45 pts) est assuré de finir à la 2e place, qualificative à la Ligue des champions.

Programme des rencontres

À 17h00
Olympique Médéa – USM El-Harrach (17h00)
RC Relizane – CA Batna
DRB Tadjenanet – ES Sétif
CS Constantine – MC Oran
CR Belouizdad – JS Kabylie

À 22h30
USM Bel-Abbes – MC Alger
MO Béjaia – NA Hussein-Dey
USM Alger – JS Saoura

Les plus lus