La JS Kabylie, leader du championnat de Ligue 1 de football, jouera un match piège à domicile face à la lanterne rouge le CR Belouizdad dans un choc des extrêmes
Le MC Alger, groggy après le cinglant (5-0) infligé par la JSK, tentera de relever la tête en déplacement face au MC Oran, à l’occasion de la 7e journée qui débute ce jeudi.
Auréolée par son historique victoire décrochée dimanche dernier au stade Omar-Hamadi face au MC Alger, la JSK (1er, 12 pts) aura à cœur de confirmer sa bonne santé devant son public et surtout préserver sa position en tête.
Les « Canaris » seront appelés à rester vigilants face à une équipe du Chabab, bon dernier avec 2 points seulement, qui reste de surcroît sur une défaite à la maison face à l’Olympique Médéa (0-1).
Le CRB a souvent réussi ses déplacements à Tizi-Ouzou. Les joueurs de l’entraîneur français Franck Dumas sont d’ores et déjà avertis.
Le NA Hussein-Dey (2e, 11 pts) évoluera à priori sur du velours dans son antre du 20-août 1955 face à l’USM Bel-Abbes (15e, 3 pts) qui peine à amorcer son départ.
Les « Sang et Or », sur une courbe ascendante, partiront largement favoris, à moins que la formation de la « Mekerra » ne décide se « révolter » à Alger.
L’USM Alger (4e, 9 pts) accueillera ce jeudi l’AS Ain M’lila (4e, 9 pts) au stade Omar-Hamadi (19h00) en ouverture de cette 7e journée, tout en ayant l’esprit au match des quarts de finale (retour) de la Coupe de la CAF dimanche prochain à Sétif face aux Égyptiens d’Al-Masry SC (défaite 1-0 à l’aller).
Les Algérois, intraitables depuis le début de la saison à domicile, auront certainement du mal face à une équipe de l’ASAM qui a affiché jusque-là d’excellentes dispositions pour son retour parmi l’élite après 16 ans d’absence.
Le champion sortant le CS Constantine (4e, 9 pts) devra faire face sur son jardin fétiche de Chahid-Hamlaoui à une excellente formation du Paradou AC (4e, 9 pts). Les Constantinois, auteurs d’un début de saison laborieux de part leur statut de tenant du titre, seront appelés à sortir le grand jeu face aux Académiciens, auteurs d’une retentissante « remontada » lors de la précédente journée face au MC Oran. Menés au score (2-0) à la mi-temps, le PAC a renversé le MCO pour l’emporter au final (3-2).
Le MO Béjaia et le MC Alger, qui occupent ensemble la 8e place avec 8 points, seront en déplacement pour affronter respectivement le CABB Arreridj (12e, 6 pts) et le MC Oran (13e, 5 pts) avec la ferme intention de relever la tête, quelques jours après avoir été battus à domicile.
Si le MOB s’est incliné face au NAHD (2-1), le MCA a bu le calice jusqu’à la lie face à la JSK (5-0) et sera appelé plus que jamais à réaliser le sursaut d’orgueil et laver l’affront pour éviter de sombrer dans le doute.
En bas du classement, le DRB Tadjenanet (14e, 4 pts), auteur d’un match nul salutaire lundi en déplacement face à l’ES Sétif (1-1), devra confirmer son regain de forme sous la conduite de son nouvel entraîneur Kamel Bouhelal, à domicile face à la JS Saoura (10e, 7 pts).
La formation de la JSS s’est inclinée lors de la précédente journée à domicile face au CABBA (1-0), et a vu sa longue série d’invincibilité à la maison qui datait depuis janvier 2015 prendre fin.
Le dernier match de cette journée Olympique Médéa – ES Sétif est décalé au dimanche 7 octobre au stade Imam-Lyes (16h00) en raison de l’engagement des Sétifiens demain vendredi en quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique sur le terrain du WA Casablanca (20h00).
Programme des rencontres
Jeudi 20 septembre :
USM Alger – AS Aïn M’lila (19h00)
Vendredi 21 septembre :
CS Constantine – Paradou AC (17h00)
JS Kabylie – CR Belouizdad (17h00)
CABB Arreridj – MO Béjaïa (17h45)
Samedi 22 septembre :
NA Hussein Dey – USM Bel-Abbes (16h00)
DRB Tadjenanet – JS Saoura (16h00)
MC Oran – MC Alger (19h00)
Dimanche 7 octobre :
O. Médéa – ES Sétif (16h00)
Classement : Pts J
1- JS Kabylie
2- NA Husseïn-Dey 11 6
-. ES Sétif 11 6
4. USM Alger 9 4
–. AS Aïn M’lila 9 6
–. CS Constantine 9 6
–. Paradou AC 9 6
8. MO Béjaia 8 5
–. MC Alger 8 6
10. JS Saoura 7 6
–. O. Médéa 7 6
12. CABB Arreridj 6 6
13. MC Oran 5 6
14. DRB Tadjenanet 4 6
15. USM Bel-Abbès 3 5
16. CR Belouizdad 2 6