La JS Kabylie, vainqueur ce vendredi à domicile face au CR Belouizdad (2-0), a repris sa position en tête du classement, alors que le champion sortant le CS Constantine a rejoint provisoirement l’USM Alger à la 2e place grâce au succès décroché devant son public face au Paradou AC (2-0), à l’occasion de la 7ejournée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Dans un stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou plein à craquer, le CRB a tenu tête aux « Canaris » jusqu’à la dernière minute de la première période. Le Chabab a concédé un penalty « discutable » suite à une main dans la surface du milieu défensif malien Soumaïla Sidibé. Benaldjia s’est chargé d’exécuter la sentence (45e+2) grâce à une Panenka. En seconde période, l’attaquant nigérian Uche a corsé l’addition (72e), profitant d’une mauvaise passe de Boulekhoua dans l’axe de la défense.
Grâce à cette victoire, la troisième de rang, la JSK reste toujours invaincue alors que le CRB continue de manger son pain noir en fermant la marche avec 2 points seulement, lui qui a été pénalisé au début de la compétition par une défalcation de trois points pour dettes impayées.
Du côté de l’Est du pays, le CS Constantine a assuré l’essentiel à domicile, en prenant le meilleur de l’accrocheuse formation du Paradou AC (2-0). Belkacimi s’est illustré lors de cette partie en signant un doublé (60e et 87e). Un succès qui permet aux Constantinois de rejoindre l’USM Alger à la deuxième place au classement avec 12 points chacun.
Toujours à l’Est, le CABB Arreridj, qui restait sur une retentissante victoire à Béchar face à la JS Saoura (1-0), s’est heurté devant ses supporters à une solide équipe du MO Béjaia (1-1). Les locaux ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu grâce à Meftahi, avant qu’Amokrane ne permette aux « Crabes » d’égaliser cinq minutes plus tard.
En ouverture de cette 7e journée, l’USM Alger, s’est imposée jeudi facilement dans son antre d’Omar-Hamadi face à l’AS Ain M’lila (3-0). Le club phare de Soustara a pris l’avantage dès la 12e minute grâce à un penalty de Benmoussa, avant que Benguit (40e) et Mahious (45e) ne donnent plus d’ampleur à la victoire des siens. L’USMA compte deux matchs en moins :le 7 octobre prochain à domicile face au MO Béjaia, et quatre jours plus tard en déplacement face à l’USM Bel-Abbès.
Cette 7e journée se poursuivra samedi avec notamment au menu le choc des « blessés » entre le MC Oran et le MC Alger, ce dernier a été sèchement battu à la maison lors de la précédente journée face à la JSK (5-0).
Le dernier match de cette journée Olympique Médéa – ES Sétif est décalé au dimanche 7 octobre au stade Imam-Lyes (16h00) en raison de l’engagement des Sétifiens ce soir en quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique sur le terrain du WA Casablanca (20h00).
Résultats partiels :
Jeudi 20 septembre :
USM Alger – AS Aïn M’lila 3-0
Vendredi 21 septembre :
CS Constantine – Paradou AC 2-0
JS Kabylie – CR Belouizdad 2-0
CABB Arreridj – MO Béjaïa 1-1
NA Hussein Dey – USM Bel-Abbes (16h00)
DRB Tadjenanet – JS Saoura (16h00)
MC Oran – MC Alger (19h00)
O. Médéa – ES Sétif (16h00)
Classement : Pts J
1- JS Kabylie
2. USM Alger
-. CS Constantine 12 7
4- NA Husseïn-Dey 11 6
-. ES Sétif 11 6
6. AS Aïn M’lila 9 7
-. Paradou AC 9 7
-. MO Béjaia 9 6
9. MC Alger 8 6
10. JS Saoura 7 6
-. O. Médéa 7 6
-. CABB Arreridj 7 7
13. MC Oran 5 6
14. DRB Tadjenanet 4 6
15. USM Bel-Abbès 3 5
16. CR Belouizdad 2 7