Sport

Ligue 1 – 9e journée : pas de vainqueur dans le derby algérois

Dans un derby algérois qui n’a pas tenu toutes ses promesses, l’USM Alger et le MC Alger ont fait match nul (0-0) ce samedi au stade olympique du 05 juillet, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Lors de cette 104e confrontation dans l’histoire des deux clubs, toutes compétitions confondues, l’USMA a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en assiégeant le camp du MCA, mais sans réel danger sur la cage du portier Chaâl.

Il a fallu attendre la 20e minute pour assister à la première alerte du match, côté mouloudéen. Bendebka reprend de la tête un corner de Hachoud, mais Ardji dégage sur la ligne. Une action qui a permis au Mouloudia d’avancer d’un cran pour aller inquiéter la défense des « Rouge et Noir ».

En seconde période, le duel était plutôt tactique entre les deux protagonistes, alors que le spectacle était du côté des gradins avec des scènes colorées à couper le souffle. À la 74e minute, le milieu défensif du MCA le Malgache Ibrahim Amada s’est fait expulser. En supériorité numérique, l’USMA n’a pu profiter de cet avantage.

Avant le début de la rencontre, les deux galeries algéroises ont gratifié l’assistance avec deux beaux tifos, devenus une tradition depuis quelques années avant le coup d’envoi de chaque derby.

La JSK accrochée, le CRB fait douter le champion sortant

En ouverture de cette 9e journée, le leader la JS Kabylie a subi vendredi un véritable coup d’arrêt en se faisant accrocher à Tizi-Ouzou face à la surprenante formation de l’Olympique Médéa (1 – 1). Les « Canaris » qui restaient sur série de quatre victoires de rang, se sont heurtés à une équipe de l’O.M, très accrocheuse qui a confirmé sa bonne santé en dehors de ses bases.

Au stade du 20-août 1955 d’Alger, le NA Hussein-Dey a renversé le Paradou AC (2 – 1) en l’espace de deux minutes grâce à Chouiter (73e) et le capitaine Gasmi (75e).

Le DRB Tadjenanet, qui restait sur une série de trois matchs sans défaite sous la houlette du nouveau coach Kamel Bouhellal, a chuté à domicile face au MO Béjaia (1 – 2), dont le nouvel entraineur Kheireddine Madoui a réussi ses débuts sur le banc, en remplacement d’Alain Michel.

Le champion sortant le CS Constantine a été tenu en échec dans son antre Chahid-Hamlaoui face à la lanterne rouge le CR Belouizdad (1-1). Le club algérois s’offre un bol d’air et parvient à stopper l’hémorragie après quatre revers de suite, au moment où l’entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouezzani a annoncé son départ à l’issue de la partie.

Du côté de l’Est du pays, le CABB Arreridj a dû attendre les dernières minutes de la partie pour sceller sa victoire face à l’AS Aïn M’lila (2-0) grâce au Malien Ismaïla Diarra (87e) et Mellal (89e). Il s’agit de la première victoire du CABBA à la maison depuis le début de la saison.

La JS Saoura, devant son public, n’a pas fait dans la dentelle en venant à bout facilement de l’USM Bel-Abbès (3-0). Les gars de Béchar enchaînent un deuxième succès de rang après ce lui ramené de Béjaia face au MOB (1-0), alors que l’USMBA s’enfoncer et reste scotchée à l’avant-dernière place.

Le dernier match de cette journée se jouera demain dimanche entre le MC Oran et l’ES Sétif au stade Ahmed-Zabana (17 h 00).

Les plus lus