search-form-close
Ligue 1 : Ain Mlila provisoirement en tête, la JSK signe sa première victoire

Ligue 1 : Ain Mlila provisoirement en tête, la JSK signe sa première victoire

L’AS Ain Mlila s’est emparée provisoirement ce mardi de la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football grâce au point du match nul décroché en déplacement face à l’Olympique Médéa (0 -0), en ouverture de la 3ejournée de la compétition.

L’ASAM, l’un des trois promus en Ligue 1, restait sur deux victoires de suite dont une sur tapis vert face au CR Belouizdad (3-0).

Dans l’autre rencontre disputée mardi, le DRB Tadjenanet a aligné une troisième défaite,  devant son public face au NA Hussein-Dey (1-2). Le Nasria a trouvé la faille en seconde période (47e) grâce à Yaïche avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure par Aribi (67e).

Loin de baisser les bras, les « Sang et Or » ont réussi le hold-up parfait en arrachant la victoire à la 90e minute grâce à un but signé Khacef, dont il s’agit de la deuxième réalisation depuis le début de cet exercice.

À Tizi Ouzou, la JS Kabylie a signé ce mardi sa première victoire de la saison, en s’imposant au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face à l’USM Bel-Abbès (3-1), dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Les visiteurs ont ouvert le score à la 45e minute grâce à Aït Fergane, avant que les « Canaris » n’égalisent dans la foulée sur un penalty signé Benyocuef juste avant la mi-temps (45e+4).

En seconde période, la nouvelle recrue estivale de la JSK l’attaquant burundais Abdul Razak Fiston a fait parler la poudre en signant un doublé (69e, 90+ 4) pour ses grands débuts sous le maillot jaune et vert.

Le club kabyle restait sur deux matchs nuls de rang, dont un à domicile. La formation de la « Mekerra » a complètement raté son départ en concédant son troisième revers.

À Constantine, dans la soirée, le CS Constantine, champion sortant, a décroché son premier succès de la saison en s’imposant dans son antre de Chahid-Hamlaoui face à la JS Saoura (1-0).

Le CSC devant un public nombreux a trouvé la faille dès la 9e minute de jeu grâce à Belkacemi, qui a évité à son équipe de sombrer dans le doute après avoir mal entamé l’exercice en enchaînant deux matchs nuls de rang, dont un à domicile face au NA Hussein-Dey (1-1).

La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, concède en revanche son premier revers après une victoire et un match nul.

Le promu MO Béjaia a confirmé sa solidité en dehors de ses bases en tenant en échec le MC Oran, où rien ne va plus (0-0). Les Oranais qui ont tout essayé, ont buté sur une solide formation béjaouie qui a réussi son retour en Ligue 1. Le MOB a dû terminer le match en infériorité numérique après l’expulsion de Belahcen (38e).

Cette 3e journée se poursuivra mardi 4 septembre avec trois rencontres au menu : ES Sétif – Paradou AC, CR Belouizdad – MC Alger, et USM Alger – CABB Arreridj. Ces matchs ont été décalés en raison de l’engagement du MCA et de l’ESS mardi en Ligue des champions d’Afrique, et l’USMA mercredi en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Programme des rencontres :

Olympique Médéa – AS Aïn M’lila     0-0

DRB Tadjenanet – NA Husseïn-Dey  1-2

JS Kabylie – USM Bel-Abbès            3-1

MC Oran – MO Béjaïa                       0-0

CS Constantine – JS Saoura              1-0

Mardi 4 septembre :

Sétif : ES Sétif – Paradou AC (horaire non communiqué)

Alger (20-Août-1955) : CR Belouizdad – MC Alger (horaire non communiqué)

 Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – CABB Arreridj (17h45)

Classement :           Pts            J

1- AS Aïn M’lila         7               3

2- USM Alger           6               2

3- JS Kabylie            5              3

— MO Béjaia            5               3

— CS Constantine      5              3

6. JS Saoura              4                3

-.MC Alger               4              2

-.NA Husseïn-Dey   4              3

-.O. Médéa               4              3

10-. ES Sétif                3              2

11. CABB Arreridj       2              2

-. Paradou AC             2               2

-. MC Oran                2               3

14. USM Bel-Abbès     0             3

NB : le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain Mlila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.

  • Les derniers articles

close