Sport

Ligue 1 : bataille à distance pour le maintien

La 29e journée de Ligue 1, qui se déroulera ce samedi 10 juin, sera marquée par une lutte à distance entre les équipes qui jouent pour le maintien et celles ayant pour objectif la 2e place qualificative à la Ligue des champions.

Si l’ES Sétif a décroché le 8e titre de son histoire lors de la 28e journée, rien n’est tranché en bas du tableau. Plusieurs équipes luttent pour rester en Ligue 1. Deux relégués sont déjà connus, il s’agit du MOB (16e) et du CAB (15e). Pour le troisième nous le saurons surement ce samedi.

En cas de défaite à El Harrach (11e, 34 pts), et la victoire des autres équipes menacées, le CSC, la JSK et Tadjenant, le RCR jouera la saison prochaine en Ligue 2. Un scénario peu probable. Mais Relizane doit éviter de perdre face à une équipe qui joue le maintien pour garder ses chances intactes.

Le DRB (10e, 35 pts) n’aura pas la tâche facile en déplacement face au MCO (6e, 39 pts).

LaJSK (12e, 34 pts) doit sortir le grand jeu pour vaincre, sur son stade, l’USM Bel Abbès (4e, 45 pts), qui joue pour la 2e place. Le CSC (13e, 33 pts) pourrait tomber à Alger face au Nahd (7e, 39 pts), qui a assuré son maintien.

En haut du tableau, l’enjeu se focalise sur la 2e place. Trois équipes peuvent encore la prendre : l’USMA (2e, 47 pts), le MCA (3e, 47 pts) et l’USMBA (4e, 45 pts). Les deux équipes de la capitale sont les mieux placées pour finir dauphin et jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Les Usmistes se déplacent à Sétif pour affronter le champion, et le MCA reçoit l’Olympique Médéa.

Programme de la journée

À 17h00
MC Oran – DRB Tadjenanet
NA Hussein-Dey – CS Constantine
CA Batna – CR Belouizdad
USM El-Harrach – RC Relizane
JS Kabylie – USM Bel-Abbes

À 22h30
ES Sétif – USM Alger
MC Alger – Olympique Médéa (huis clos)
JS Saoura – MO Béjaia

Les plus lus