La JSK a peut-être perdu le match de la dernière chance pour rester en Ligue 1. Ce dimanche, les Canaris ont été déplumés sur la pelouse du stade de Dar El Beïda par les Académiciens du Paradou AC et risquent de ne pas gazouiller la saison prochaine en Ligue 1, pour la première fois depuis 1969.
Dans le choc entre les mal classés de la 22e journée de Ligue 1, la JSK a perdu le match du maintien. Sans âme, physiquement limités, les joueurs kabyles ont encaissé un but de Hamidi après 20 minutes de jeu, suite à une erreur défensive. Statiques, les défenseurs de la JSK ont laissé filer Hamidi qui a fusillé le gardien Medjadel d’un tir imparable à l’entrée de la surface de réparation.
Avec cette défaite, la JSK reste à la 15e place avec seulement 17 points en 19 rencontres, alors que le Paradou AC remonte à la 14e place avec 20 points.
La JSK met presque les deux pieds en Ligue 2
Si le HB Chelghoum Laïd est condamné à la relégation, le deuxième club qui l’accompagne en Ligue 2, sera sans doute la JSK après sa défaite ce dimanche face à un concurrent direct au maintien.
C’est la 10e défaite du club le plus titré d’Algérie depuis le début de la saison. En 19 journées de championnat, la JSK n’a gagné que quatre fois. Les Canaris ont deux matchs en retard à jouer, mais il semble, au regard du niveau de l’équipe, que les carottes sont cuites pour l’avenir du club en Ligue 1. La JSK qui a entamé la saison avec trois défaites consécutives, a changé plusieurs fois d’entraîneur pour se relancer, sans succès.
Si la JSK a montré un visage séduisant en phase de poules de la Ligue des champions avec à la clé une qualification méritée aux quarts de finale de la compétition, en Ligue 1, les résultats ont été décevants. En crise depuis plusieurs années, la JSK fait ainsi les frais d’une gestion hasardeuse, avec une lutte perpétuelle pour la présidence du club.