Le leader du CS Constantine a réalisé une belle opération ce mardi en revenant avec le point du match nul de son déplacement face au MC Oran (1-1), alors qu’en bas du classement l’USM Blida est officiellement reléguée en Ligue 2 suite au match nul concédé à domicile face au CR Belouizdad (2-2), à l’occasion de la 27e journée prévue mardi.
Le CSC, solide leader avec désormais 50 points, a ouvert le score à la 19e minute sur penalty par l’entremise du goleador Mohamed Amine Abid, auteur par l’occasion du 15e but de la saison. Le MCO qui jouait au stade d’Ain Témouchent, suite à la suspension de son terrain fétiche d’Ahmad-Zabana, a réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Tiaiba à la 87e minute.
Le NA Hussein-Dey continue sa marche vers l’avant, après son succès réalisé dans son antre du 20-Août-1955 face à l’US Biskra (2-1). Les locaux ont ouvert la marque à la 14e minute par Gasmi avant que les Biskris ne réagissent à la 25e minute. Le défenseur du NAHD Khiat trompe son propre gardien de but. En seconde période, les « Sang et Or » ont inscrit le but salvateur par l’intermédiaire de Chouiter (68e). L’USB, quant à elle, devra puiser dans ses ressources pour assurer son maintien. Le Nasria prolonge de son côté sa série d’invincibilité avec un 20e match sans défaite.
La JS Saoura continue de dicter sa suprématie en s’offrant l’USM Alger (3-2). Les gars de Béchar ont ouvert le score par Bourdim (21e) avant d’aggraver la marque à la 53e minute de jeu grâce au défenseur algérois Chérifi, qui a trompé son propre gardien de but.
Le club de Soustara a réduit le score par l’entremise de Konaté (58e) qui a également inscrit un but contre son camp. Ce diable de Bourdim a ressurgi en deuxième mi-temps pour donner plus d’ampleur à la victoire des siens, avant que Benmoussa, sur penalty (90e) ne marque le deuxième but usmiste.
Un succès précieux qui permet à la formation de la JSS de préserver sa deuxième place au classement, qu’elle occupe conjointement en compagnie du NAHD, alors que l’USMA continue de manger son pain noir, enchaînant un quatrième match sans victoire, hypothéquant ses chances de terminer parmi le trio de tête.
Au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine), le Paradou AC a mis fin à quatre défaites de rang en l’emportant face à l’ES Sétif (4-2), avec notamment un doublé de Bouzok (25e, 62e). Un succès important qui permet aux Académiciens d’assurer leur maintien en Ligue 1, alors que l’Entente retombe dans ses travers.
La JSK sur sa lancée
En bas du classement, la JS Kabylie continue sa belle série, toutes compétitions confondues, en s’imposant largement face à l’Olympique Médéa (3-0), grâce notamment à un doublé de Yettou (36e, 58e). La JSK qui reste désormais à trois points du maintien, pourra se consacrer pleinement à la finale de la Coupe d’Algérie mardi prochain face à l’USM Bel-Abbès au stade du 5-Juillet.
La formation de la « Mekerra », l’autre finaliste de l’épreuve populaire, s’est offert un bol d’air en s’imposant face à l’USM El-Harrach (1-0), grâce à un but de Zouari (61e). L’USMH, dont il s’agit de la deuxième défaite de rang s’enfonce davantage dans les profondeurs du classement et se dirige droit vers le purgatoire. Le club algérois a terminé la partie en infériorité numérique suite à l’expulsion de Nemdil (60e).
La lanterne rouge de l’USM Blida est officiellement reléguée en Ligue 2 suite au match nul concédé à domicile face au CR Belouizdad (2-2).
Les Blidéens comptent désormais dix points de retard sur le premier non relégable de l’O. Médéa et ne peuvent plus refaire leur retard, à trois journées de l’épilogue. Le Chabab qui espérait remporter le gain du match devra attendre la prochaine journée pour assurer sa survie.
Le DRB Tadjenanet, qui restait sur trois succès de rang, a été tenu en échec dans son antre de Lahoua-Smail par le MC Alger. Le « Difaâ » a ouvert le score par Meddahi (22e), mais c’était sans compter sur la détermination des Algérois qui allaient égaliser au temps additionnel grâce à Derrardja (90e+3). Un résultat qui n’arrange guère les affaires du DRBT dans l’optique du maintien.
À noter que cette 27e journée reste la plus prolifique depuis le début de la saison puisque pas moins de 26 buts ont été inscrits.
La 28e journée de la compétition se jouera en deux parties. Trois matchs avancés se disputeront vendredi et samedi prochains : ES Sétif – NA Hussein-Dey, MC Alger – USM Bel-Abbès, et USM Alger – MC Oran, en raison de l’engagement des équipes locales dans les deux compétitions africaines interclubs. La suite des rencontres de cette journée se joueront le vendredi 4 mai prochain.
Résultats complets :
JS Kabylie – Olympique de Médéa 3-0
MC Oran – CS Constantine 1-1
JS Saoura – USM Alger 3-2
USM Blida – CR Belouizdad 2-2
NA Hussein Dey – US Biskra 2-1
DRB Tadjenanet – MC Alger 1-1
USM Bel-Abbès – USM El Harrach 1-0
Paradou AC – ES Sétif 4-2
Classement : Pts J
1). CS Constantine 50 27
2). JS Saoura 45 27
-). NA Husseïn-Dey 45 27
4). MC Alger 44 27
5). MC Oran 42 27
6).USM Alger 39 27
-). ES Sétif 39 27
8). Paradou AC 38 27
9). JS Kabylie 33 27
10). CR Belouizdad 32 27
-). USM Bel-Abbès 32 27
12). DRB Tadjenanet 31 27
13). Olympique Médéa 30 27
14). US Biskra 27 27
15). USM El Harrach 25 27
16). USM Blida 20 27