search-form-close
Ligue 1 : choc NAHD – USMA, le MCA en péril à Tadjenanet

Ligue 1 : choc NAHD – USMA, le MCA en péril à Tadjenanet

Le derby algérois NA Husseïn-Dey – USM Alger constituera l’affiche de la mise à jour de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue samedi,  alors que le MC Alger, dos au mur, sera en appel face au DRB Tadjenanet.

Ayant réussi à tenir en échec  en déplacement le CS Constantine, champion sortant, lors de la journée inaugurale de la compétition (1-1), le NAHD aura à cœur de confirmer ce résultat dans son antre du 20-août 1955 et devant son public.

L’USMA qui a démarré la saison du bon pied en s’offrant à la maison le DRB Tadjenanet (3-1), avant de chuter à la surprise générale en Coupe de la Confédération africain à Dar Es-Salaam face aux Tanzaniens des Young Africans (2-1),  sera au rendez-vous avec le premier véritable test de la saison face au Nasria, 3e au classement final du précédent exercice. Un derby alléchant et ouvert à tous les pronostics en perspective.

Le MCA, dont l’entraîneur français Bernard Casoni est de plus en plus contesté, effectuera un déplacement périlleux du côté de l’Est  pour affronter le DRB Tadjenanet, dans un duel indécis.

Le Doyen, accroché lors de la première journée au stade du 5-juillet face au Paradou AC (1-1) puis battu en Ligue des champions d’Afrique au Maroc par Difaâ Hassani El-Jadidi (2-0) est appelé à relever la tête et éviter la défaite de trop. Le Difaâ, quant à lui, va chercher à décrocher son premier succès de la saison et du coup se racheter après le revers concédé à Alger face à l’USMA.

Le nouveau promu de l’AS Aïn M’lila, vainqueur lors de la première journée sur tapis vert face au CR Belouizdad (3-0), recevra au stade du 1er novembre de Batna l’ES Sétif, auteur d’un carton face à l’USM Bel-Abbès (3-0), lors de la première journée.

L’ASAM, dont le stade de Demane Debih n’a pas été homologué pour contenance insuffisante, partira désavantagée face à l’Entente. Outre le fait de ne pas jouer ce match à domicile, la formation d’Aïn M’lila sera privée de son public, huis clos oblige.

Cette 2e journée de la Ligue 1 a débuté le week-end dernier. Le tenant du titre du CSC a enchaîné un deuxième match nul de rang, en allant accrocher le promu du CABB Arreridj (0-0), alors que le derby kabyle entre le MO Béjaia et la JS Kabylie s’est terminé sur un score de parité (1-1).

L’autre promu du MO Béjaia et la JS Saoura occupent conjointement la tête du classement avec 4 points chacun.

Programme des rencontres

Samedi 25 août :

Alger (20-août-1955) : NA Husseïn-Dey – USM Alger (17h00)

Batna (1er-novembre) : AS Aïn M’lila – ES Sétif           (17h00)  huis clos

Tadjenanet : DRB Tadjenanet – MC Alger                     (17h00)

Déjà joués :

Vendredi 17 août :

MO Béjaïa – JS Kabylie                  1-1          

USM Bel-Abbès – O Médéa            1-2

JS Saoura – MC Oran                       2-0

 CABB Arreridj – CS Constantine   0-0

Samedi 18 août :

Paradou AC – CR Belouizdad          0-0


Classement :           Pts            J

1- MO Béjaia            4                2

-. JS Saoura              4                2

3-. AS Aïn M’lila         3               1

-. ES Sétif                  3              1

-. USM Alger              3               1

-. O. Médéa               3              2

7.  JS Kabylie            2              2

-. CABB Arreridj         2              2

-. CS Constantine      2              2

-. Paradou AC            2               2

11. NA Husseïn-Dey   1              1

-. MC Oran                 1               2

-.MC Alger                  1              1

14. USM Bel-Abbès     0             2

-. DRB Tadjenanet        0             1

 16. CR Belouizdad    -2              2

NB : Le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.

  • Les derniers articles

close