search-form-close
Ligue 1 : choc USMA – ESS pour commencer la saison  

Ligue 1 : choc USMA – ESS pour commencer la saison  

Le coup d’envoi de la 10e édition de la Ligue 1 professionnelle de football 2019-2020 sera donné ce jeudi 15 août  avec au menu l’affiche mettant aux prises le champion sortant l’USM Alger à l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi (20h00).

L’USMA, dont l’effectif a été remanié suite au départ massif de plusieurs cadors, aura certainement du mal à préserver son titre, au vu notamment de la crise financière qui secoue le club algérois. Les « Rouge et Noir » auront fort à faire face à l’Entente, dans une rencontre qui se jouera à huis clos.

La JS Kabylie, vice-champion d’Algérie, entamera la saison à Alger face au NA Husseïn-Dey, auteur d’un record en matière de recrutement avec l’arrivée de pas moins de 18 nouveaux joueurs.

La JSK, dirigée sur le banc par le Français Hubert Velud, qui compte deux titres remportés avec l’USMA et l’ESS, aura à cœur de démarrer du bon pied, d’autant que le match se déroulera au stade du 1e-novembre d’El-Harrach, en raison des travaux qui se déroulent actuellement dans l’enceinte du 20-août 1955.

Véritable révélation lors du précédent exercice, le Paradou AC effectuera un déplacement périlleux au Sud du pays pour affronter l’un des trois promus, l’US Biskra. Les Pacistes, qui restent sur une victoire nette et sans bavure face au club guinéen de l’IC Kamsar (3-0) en Coupe de la CAF, comptent aborder ce premier match avec l’intention de frapper un bon coup d’entrée.

Le NC Magra s’apprête à vivre des moments historiques pour sa première apparition parmi l’élite, en défiant au stade du 8-mai 1945 de Sétif l’ASO Chlef, qui signe son retour en Ligue 1 après quatre années au purgatoire.

Considéré comme l’un des favoris en puissance pour succéder à l’USMA, le MC Alger, très actif sur le marché des transferts, accueillera dans son antre olympique du 5-juillet l’AS Aïn M’lila, dans une rencontre qui devrait, a priori, revenir aux Algérois.

Avec Abdelmoumen Djabou à la baguette, le « Doyen » compte entamer le nouvel exercice en force et se positionner dans la peau d’un potentiel favori.

Le CR Belouizdad, détenteur de Dame Coupe, n’est pas en reste, puisqu’il aspire à jouer les premiers rôles. Cela passera inéluctablement par un bon résultat dès cette journée inaugurale en déplacement face au CABB Arreridj.

Enfin, la JS Saoura et le MC Oran bénéficieront des faveurs des pronostics, en défiant respectivement à domicile le CS Constantine et l’USM Bel-Abbès.

Programme de la 1re journée :  

Jeudi 15 août :  

Alger (1e-novembre d’El-Harrach) : NA Husseïn-Dey – JS Kabylie (17h00)

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – ES Sétif (20h00) huis clos

Béchar : JS Saoura – CS Constantine            (20h00)

Sétif : NC Magra – ASO Chlef                         (20h00) huis clos

Béjaïa : CABB Arréridj – CR Belouizdad         (20h30)

Biskra : US Biskra – Paradou AC                    (21h00)

Vendredi 16 août :  

Alger (5-Juillet) : MC Alger – AS Aïn-M’lila     (21h00)

Samedi 17 août :

Oran : MC Oran – USM Bel-Abbès                 (20h45)

  • Les derniers articles

close