search-form-close
Ligue 1 : des scènes de violence à Bordj Bou Arreridj, un joueur du MCA blessé

Ligue 1 : des scènes de violence à Bordj Bou Arreridj, un joueur du MCA blessé

La fin de la rencontre CABB Arreridj – MC Alger (0-1) disputé ce samedi au stade du 20-août 1955 de Bordj dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1, a été émaillée par des scènes de violence et d’agressions sans précédent.

Juste après la fin du sifflet final de l’arbitre Lahlou Benbraham, des supporters du CABBA ont envahi la pelouse pour agresser les joueurs du MCA. Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent notamment le capitaine du Mouloudia Abderrahmane Hachoud évanoui à terre après avoir été agressé. Le défenseur du MCA a dû escalader le grillage pour se réfugier chez les supporters du Doyen présents à Bordj, selon une vidéo postée sur Facebook.

D’autres joueurs à l’image d’Azzi, Demou et Dieng n’ont pas été épargnés par la horde « sauvage », dans des scènes regrettables, qui n’honorent nullement le football national, déjà aux abois.

Hier vendredi, le derby entre l’AS Khroub et le MO Constantine (0-0) comptant pour le championnat amateur (Gr.Est) , n’a pas échappé à la bête immonde. Des affrontements ont été signalés entre les deux camps à l’extérieur du stade. Il a fallu l’intervention de la police anti-émeute et l’utilisation de bombes lacrymogènes pour disperser la foule.

Le 10 octobre, la fin du derby algérois CR Belouizdad – USM Alger (0-1) avait également été marquée par des scènes de violence, provoquant plusieurs blessés. Des supporters du CRB ont saccagé le grillage pour envahir la pelouse.
Devant de tels incidents, la Ligue de football professionnel (LFP) est appelée plus que jamais à réagir pour mettre fin à cette violence qui ne cesse de prendre des proportions alarmantes à chaque saison.

 

  • Les derniers articles

close