Le calendrier du championnat de Ligue 1 sera totalement mis à jour ce samedi où se joueront les ultimes matches en retard, JS Saoura-MC Alger, MC Oran-JS Kabylie et USM Alger-CA Batna.
Ces matches comptant pour la 24e journée revêtent une grande importance tant pour le titre que pour le maintien en Ligue 1. Après avoir pris la place de dauphin à la faveur de sa large victoire (4-1) devant la lanterne rouge, le MO Béjaïa, le Doyen des clubs algériens tentera de réduire l’écart le séparant du leader, l’ES Sétif, et de relancer ainsi la course au titre. Mais, la mission des protégés de Kamel Moussa n’est guère une sinécure dans le chaudron de Béchar où les coéquipiers de Hachoud, privés des services de leur portier de métier, Chaouchi (blessé), ont perdu tous leurs matches jusque-là. Les gars de la Saoura comptent perpétuer la tradition d’autant plus qu’une nouvelle victoire devant le MCA leur permettra de rejoindre le peloton de tête.
Le stade 20-Août 1955 de Béchar devra faire le plein ce soir contrairement à celui d’Ahmed Zabana d’Oran qui sera affreusement vide à l’occasion du classique entre le MCO local et la JS Kabylie, huis clos oblige. Les Canaris qui ont gagné leur dernier match en déplacement à Batna, veulent profiter du huis clos et des ennuis actuels des Hamraoua pour s’offrir les trois points de la rencontre et s’éloigner un peu de la zone rouge avant leurs trois prochains matches « barrage » face au CS Constantine, au DRB Tadjenanet et au RC Relizane, trois concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Sans le moindre succès depuis l’entame de la phase retour, les gars d’El-Hamri ne l’entendent pas de cette oreille. Les poulains de Belatoui tiennent à stopper l’hémorragie et à faire un grand pas vers le maintien en atteignant la barre des 35 points.
Ces retrouvailles entre le MCO et la JSK, qui se sont neutralisés à l’aller s’annoncent chaudes et indécises, alors que le champion d’Algérie sortant, l’USMA, part largement favori dans son antre fétiche de Bologhine devant le CAB, en pleine crise après ces deux revers de suite à domicile face à l’ESS et la JSK. Les Usmistes doivent tout de même se méfier des gars des Aurés qui n’ont rien à perdre.
Après ces trois derniers matches en retard, le championnat de Ligue 1 reprendra normalement ses droits samedi prochain où se jouera la 25e journée scindée en deux parties. Deux affiches de cette journée, USMH-USMA et NAHD-JSS, sont décalées pour le lendemain, le dimanche 7 mai.
Le programme :
Oran : MCO-JSK (17h à huis clos)
Bologhine : USMA-CAB (17h, télévisé)
Béchar : JSS-MCA (19h)