Sport

Ligue 1 : la FAF maintient le système de compétition

La Ligue 1 se jouera cette saison en 38 journées. Réuni ce jeudi 19 novembre, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne a décidé de maintenir le système de compétition, adopté fin août. Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion, le BF de la FAF a précisé qu’il n’a pas jugé utile d’étudier une proposition rapportée par le président de la LFP Abdelkrim Meddouar, émanant de « quatre clubs seulement concernant le changement de la formule du championnat de Ligue 1 professionnelle de la saison 2020/2021. »

« Considérant que cette demande n’émane pas de la majorité des clubs de L1, le BF n’a pas jugé utile de rouvrir ce dossier et se tient à l’option prise par l’ensemble des clubs lors de la réunion du 28 août 2020, laquelle option validée par le bureau fédéral et rendue déjà publique », précise le communiqué.

Le BF de la FAF a donc décidé de maintenir un championnat à 28 journées en aller-retour, en rappelant que le coup d’envoi de la saison 2020/2021 est prévu vendredi 27 et samedi 28 novembre.

 

Les plus lus