Sport

Ligue 1 : la JSK enchaîne trois défaites d’affilée

La JS Kabylie fait un début de saison catastrophique. Les Canaris du Djurdjura se sont inclinés par le score d’un but à zéro face à l’USM Alger, lors de la 3e journée du championnat national de football. C’est la troisième défaite d’affilée de la JSK en Ligue 1.

Battus lors de la première journée en déplacement par l’ASO Chlef sur le score de 1-0, les Canaris ont été dominés à Tizi-Ouzou par le CS Constantine (0-1), désormais leur bête noire. Alors que les supporters kabyles attendaient une réaction de la part de leur équipe ce mardi face à l’USM Alger, la JSK a de nouveau sombré. L’unique but de la partie a été inscrit par Meziane d’un tir lointain qui a surpris le gardien de la JSK à la 72e minute.

Avec trois défaites d’affilée, la JSK occupe la dernière place au classement de Ligue 1, avec zéro point, aucun but marqué, trois buts encaissés. Elle partage cette place, avec le promu l’USM Khenchela, auteur de deux défaites successives, et qui jouera son prochain match face à El Bayadh.

La JSK pointe à longueurs du duo de tête composé de l’USMA et du CRB, qui ont aligné trois victoires d’affilée depuis le début de la saison 2022-2023.

Avec cette troisième défaite face à l’USMA, l’entraîneur de la JSK José Riga est plus que jamais sur la sellette, une partie des supporters réclament sa tête ainsi que celle du président Yazid Yarichène.

Quatorze fois championne d’Algérie, la JSK n’a plus gagné de titre de Ligue 1 depuis la saison 2007-2008. Le club le plus titré d’Algérie, qui a dominé le football algérien dans les années 1980 n’est plus que l’ombre de lui-même. Jadis exemple en matière de stabilité de son effectif et de son staff technique, la JSK est devenue un club quelconque qui change d’entraîneur deux à trois fois par saison et qui peine à recruter des joueurs de qualité ainsi qu’à garder son effectif d’une saison à une autre.

 

 

Les plus lus