La JS Kabylie a réagi ce samedi 18 mai au communiqué publié vendredi soir par l’USM Alger, relatif à une prétendue complicité du président kabyle Chérif Mellal dans « la tentative d’agression » dont ont été victimes ses joueurs jeudi dernier au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, à l’occasion du match comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 de football.
« Franchement, le communiqué des dirigeants de l’USMA fait pitié. Une attitude mesquine qui n’honore nullement le club de Soustara. S’attaquer de façon ignoble et d’une manière d’une ère pourtant révolue au numéro 1 des clubs du pays et l’un des plus renommés du continent, reflète la petitesse de certains esprits affolés régnant encore dans la maison usmiste », a indiqué la JSK dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
L’USMA, battue (2-1), a indiqué la veille avoir « vécu l’enfer à Tizi-Ouzou, et ce, devant le « regard complice » du président de la JSK Cherif Mellal ainsi que le directeur général Nassim Benabderrahmane. « Ces derniers n’ont à aucun moment intervenu lorsque 20 individus, voyous, ont accédé au vestiaire des joueurs de l’USMA pour les menacer et les insulter et les agresser », selon l’USMA.
La JSK a estimé que « le retour sur la scène footballistique du club aux 14 titres nationaux fait peur, et titiller un 15e fait paniquer à un point inimaginable. Faire dans le prétexte et le faux-fuyant pour justifier une défaite ou peut-être un ratage final, est l’arme des faibles et de ceux incapables de faire face à leurs propres supporters. Ces derniers sont d’ailleurs témoins de l’accueil et de la prise en charge qui leurs ont été réservés à l’occasion dudit match ».
Enfin, l’actuel dauphin du championnat a accusé l’USMA de faire dans « la culture de suspicion et de la division ». « Outre dans la diversion, le communiqué du club de Soustara qui déborde de médisance, veut aussi faire dans la culture de suspicion et de la division au sein de leurs propres supporters déjà, ainsi qu’au sein des supporters et les dirigeants du club le plus titré d’Algérie. Une manière de faire de petits loubards de quartier avec tout le respect que nous devons aux personnes sincères qui ont fait l’USMA. Nous connaissons le scénario et nous n’avons honnêtement pas le temps pour s’attarder à de vieux jeux en ces temps modernes ».