La JSK, qui joue sa survie en Ligue 1 cette saison, se dit victime de l’arbitrage. Le club le plus titré d’Algérie occupe la 14e place au classement ex-aequo avec le Paradou AC avec 17 points en 17 matchs joués.
Sa situation est critique et doit se battre jusqu’à la fin du championnat pour assurer le maintien. La tâche de la JSK, qui a réussi à se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions en dépit de sa situation précaire en Ligue 1, ne sera pas facile en raison d’un calendrier difficile et d’un arbitrage douteux.
Mercredi, face à HBCL (16e, 2 points), la JSK a été victime de fautes d’arbitrage flagrantes. Les Canaris ont vaincu difficilement la lanterne du championnat sur le score de 1-0.
Deux jours après cette rencontre, la direction de la JSK a publié un communiqué ce vendredi dans lequel elle « s’insurge énergiquement » contre le traitement arbitral dont est « victime » le club « depuis l’entame de la phase retour du championnat de Ligue 1 ».
« Vouant un strict respect pour les instances footballistiques de notre pays et plaçant une entière confiance en elles, la JSK les interpelle fermement afin de mettre fin à cette campagne menée contre le club, livré à des prestations arbitrales scandaleuses et fort douteuses », écrit la direction des Canaris dans le communiqué.
La JSK dénonce de « graves fautes d’arbitrage »
La JSK assure qu’elle a été « privée » de penaltys « flagrants » lors des rencontres face à l’ASO et au CSC. Elle ajoute que l’arbitre du match face au HBCL s’est « distingué par de graves erreurs d’appréciation en sifflant des hors-jeu imaginaires et en annulant un but ne souffrant d’aucune irrégularité. »
« Ces erreurs ont porté de sérieux préjudices à l’équipe qui travaille loyalement et sans relâche pour préserver sa place parmi l’élite », estime la JSK qui précise qu’elle « n’attend nullement de traitement de faveur mais appelle toutefois à la droiture et à l’impartialité. »
La JSK appelle la commission d’arbitrage à prendre des « mesures urgentes afin de mettre fin à ces pratiques vicieuses et irresponsables qui tendent à nuire au club », et met en garde qu’elle « ne saurait tolérer d’autres dérapages à l’avenir. »
SUR LE MEME SUJET :
Mobilis confirme le rachat de la JSK et désigne un manager
Ligue des champions d’Afrique : la JSK, comme au bon vieux temps