search-form-close
Ligue 1 : la JSK s’offre le MCA et se relance pour le maintien

Ligue 1 : la JSK s’offre le MCA et se relance pour le maintien

La JS Kabylie s’est relancée pour le maintien en s’imposant ce mardi face au MC Alger 3 à 1  (mi-temps : 2-1), en match disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, comptant pour la mise à jour de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.

Dans une enceinte pleine à craquer, la JSK a trouvé la faille dès la 7e minute de jeu grâce à Djaâbout d’une reprise de tête, suite à un centre retrait de Benaldjia.

Cueillis à froid, les Algérois sont montés d’un cran pour provoquer la défense kabyle qui a fini par concéder un penalty, peu évident, transformé victorieusement par Derrardja (20e), dont il s’agit de son sixième but de la saison.

Poussée par son large public, la JSK est parvenue à reprendre l’avantage par l’entremise de Hammar, reprenant de la tête un centre de Chetti (32e).

 Chaouchi pète les plombs

Au début de la seconde période (55e), le gardien de but international du MCA Faouzi Chaouchi a complètement pété les plombs en s’accrochant d’abord verbalement avec le stadier avant d’en arriver aux mains, un fait regrettable survenu devant les caméras de la télévision, et sous les yeux de l’arbitre Mustapha Ghorbal qui n’a pas hésité à brandir le carton rouge à l’encontre de Chaouchi, handicapant considérablement ses coéquipiers.

Amoindris, les joueurs de l’entraineur français Bernard Casoni ont beau essayé de remettre les pendules à l’heure, c’était sans compter sur la solidité de la défense kabyle qui a bien veillé au grain. Benaldjia a ressurgi à la 77e minute pour signer un doublé et assommer le Mouloudia.

Un succès ô combien important pour les « Canaris » qui leur permet de quitter la zone de relégation, et poursuivre sereinement leur mission de sauvetage, alors que  le « Doyen » marque le pas en concédant son deuxième revers depuis le début de la phase retour, lui qui reste sur une série de victoires, toutes compétitions confondues.

Il s’agit du 97e  duel en championnat dans l’historique des confrontations entre les deux clubs. La JSK compte désormais 33 victoires pour 27 défaites, alors que 37 matchs se sont soldés par des résultats nuls.

Classement :              Pts               J

1). CS Constantine     46                 24

2). MC Oran               41                 24

3). MC Alger             40                  24

4). NA Husseïn-Dey  38                  24

–.USM Alger            38                   24

6). JS Saoura              36                 24

–). ES Sétif                36                  24

8). Paradou AC          35                 24

9). USM Bel-Abbès   29                  24

10). CR Belouizdad     27                24

11). Olympique Médéa 26               24

-). JS Kabylie                26              24

13).  DRB Tadjenanet  24               24

-). USM El Harrach      24               24

15). US Biskra               23              24

16). USM Blida             18              24

  • Les derniers articles

close