Le MC Oran a lancé sa saison de la meilleure des manières en allant battre le CS Constantine (0-1), ce vendredi au stade Ben Abdelmalek Ramdane, en match d’ouverture de la première journée du championnat national de Ligue 1.
L’unique réalisation de la partie a été marquée en seconde période par le nouvel attaquant des Hamraoua, Belkacem Yadaden (56’). Parti comme une flèche, depuis le rond central, le transfuge du HB Chelghoum-Laid, meilleur buteur de la ligue 2 la saison écoulée, a fait parler sa pointe de vitesse pour mettre dans le vent deux défenseurs du CSC et aller crucifier le portier Rahmani.
Cette première sortie de la saison se poursuivra ce samedi, à partir de 16h00, avec quatre rencontres au programme : NA Husseïn Dey – USM Alger, RC Arbaâ – US Biskra, WA Tlemcen – NC Magra et Paradou AC – ASO Chlef.
Concernant les quatre parties restantes de cette première manche, JSS – RCR, ESS – HBCL, OM – JSK et MCA – CRB, en l’occurrence, elles ont été reportées au mardi 2 novembre en raison de la participation du CR Belouizdad et de l’ES Sétif à la Ligue des Champions africaine et de l’engagement du duo JS Kabylie, JS Saoura à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Résultat partiel de la 1ère journée :
CS Constantine – MC Oran 0 – 1
Samedi :
USM Bel Abbès – US Biskra 16h00
O Médéa – AS Aïn M’lila 16h00
CS Constantine – JSM Skikda 16h00
NA Hussein Dey – JS Saoura 16h00
Reportés :
JS Saoura – RC Relizane
ES Sétif – HB Chelghoum-Laïd
Olympique Médéa – JS Kabylie
MC Alger – CR Belouizdad