Le CR Belouizdad a fait un nouveau pas ce samedi sur la voie d’un 10e titre de champion d’Algérie, après leur victoire face à la JSK (2-1) au stade du 1er novembre à Tizi Ouzou.
Une victoire qui permet au CRB de décrocher le titre honorifique de champion d’hier après avoir bouclé la phase aller de la Ligue 1 en tête du classement général, avec 34 points, à cinq points de son dauphin le CSC et un match en retard.
Face à une équipe de la JSK en grandes difficultés cette saison, le CRB a obtenu sa victoire grâce à un but inscrit à quelques minutes de du match. Après avoir ouvert le score Bouras (58’), le CRB a été rejoint au score par la JSK grâce à un but de Boualia (65’). Mais le champion d’Algérie en titre a puni le club le plus titré d’Algérie à la 87e minute, par l’international nigérian, Iwuala.
C’est la troisième défaite de rang de la JSK après celles concédées en déplacement face au NC Magra et le MCO. Les Canaris du Djurdjura occupent la 15e place au classement avec 12 points et sont relégables.
Le MCO et le NCM enchaînent
Dans les autres matchs, le MC Oran a enregistré un nouveau succès en dominant l’US Biskra (1-0), grâce à un but sur penalty inscrit par Ezzemani (81e) alors le NC Magra a atomisé le HB Chelghoum Laïd, lanterne rouge sur le score de 5-0. Le HBCL ne compte qu’un point au compteur. A moins d’un miracle, son retour en Ligue est assurée la saison prochaine.
L’USMA et l’USMK renouent avec la victoire
Fin de disette pour l’USM Alger qui a renoué avec la victoire lors de la réception du CS Constantine (2-1), dauphin du CRB alors que l’USM Khenchela a dominé l’ASO Chlef (2-0).
Du côté d’El Bayadh, le Mouloudia local a pris le meilleur sur le Mouloudia d’Alger (1-0). Le nouveau promu est parvenu à prendre le meilleur grâce au but de Ghanam (9e). Quant au Paradou AC, les Académiciens ont été accrochés chez eux par le RC Arbaâ (1-1). Le PAC occupe la 14e place au classement avec 13 points.
L’ESS et la JSS se neutralisent
Concernant la dernière affiche de cette 15e manche disputée au stade du 8 Mai 1945, de Sétif, entre l’Entente Sétifienne et la JS Saoura, elle n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).