Le CS Constantine a renforcé sa place de leader de la Ligue 1, après sa victoire mardi soir, lors de la 7e journée, contre l’ES Sétif (2-1). Menés au score sur le terrain, les Constantinois ont profité d’une énorme bourde du gardien adverse pour égaliser, avant d’assommer leurs Sétfiens dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Une victoire difficile qui permet au CSC de s’installer à la tête du championnat avec 16 points, à deux longueurs de l’étonnante JSS (2e, 14 pts), qui a dominé le NAHD (1-0).
À Tizi Ouzou, la JSK a battu difficilement l’USMH (2-1). Les Canaris respirent après la déconfiture de la précédente journée face à l’USMBA (4-1). C’est la deuxième victoire de la JSK à domicile depuis le début de la saison, et le premier succès du nouvel entraîneur Jean-Yves Chay.
À Oran, le choc entre le MCO et le MCA s’est terminé sur un score vierge (0-0). Dans les autres matches, l’OM et le CRB ont fait match nul (1-1) et l’USM Blida a buté sur l’USMBA (2-2). Le match UMSA-USB a été reporté. Lundi, le PAC avait pris le meilleur sur Tadjenant (1-0).