search-form-close
Ligue 1 : le CSC sommé de réagir, Ain Mlila pour la passe de trois

Ligue 1 : le CSC sommé de réagir, Ain Mlila pour la passe de trois

Le CS Constantine, tenant du titre, visera son premier succès de la saison en accueillant la JS Saoura, alors que l’AS Aïn M’lila, surprenant co-leader, se rendra à Médéa avec la ferme intention d’enchainer un troisième succès de rang, à l’occasion de la 3ejournée du championnat de Ligue 1 prévue mardi.

Le CSC (2 points), auteur d’un début de saison mitigé, aura à cœur de s’offrir la JS Saoura (4 points) qui n’était autre que son dauphin lors du précédent exercice.

La formation du sud du pays, toujours dirigée sur le banc par Nabil Neghiz, affrontera une formation du CSC qui se cherche encore.

L’ASAM, qui a aligné deux victoires de suite dont une sur tapis vert en déplacement face au CR Belouizdad (3-0), a réussi de fort belle manière son retour au palier supérieur, après 16 ans d’absence.

Le club de l’Est affrontera en déplacement l’Olympique Médéa (3 points), vainqueur en dehors de ses bases, de l’USM Bel-Abbès (2-1), lors de la 2e journée. Les locaux devront impérativement confirmer leur réveil pour éviter la rechute.

La JS Kabylie (2 points) partira à priori favori pour l’emporter devant son public face à l’USMBA, qui a été battue lors des deux premières rencontres de la saison. Les joueurs de l’entraineur français Franck Dumas seront appelés à éviter de verser dans un optimisme béat face à une équipe qui va chercher certainement à relever la tête.

Le NA Hussein-Dey (1 point), 3e au classement final lors du précédent exercice, est appelé à réagir deux jours après avoir concédé une défaite lors du derby algérois face à l’USM Alger (0-1) dans son antre du 20-août 1955.

Le Nasria réputé pour sa défense intraitable sera mis à rude épreuve sur le terrain du DRB Tadjenanet, qui à l’instar de l’USMBA, a perdu ses deux premiers matchs, et va chercher à se racheter pour éviter le revers de trop.

Le MC Oran (1 point), dont la direction a mis le paquet dans l’opération de recrutement, a démarré la saison du mauvais pied. Les « Hamraoua » auront une belle occasion de reprendre confiance en recevant le promu le MO Béjaia (4 points), dont le compartiment offensif s’est illustré avec 5 buts en deux matchs.

Cette 3e journée se poursuivra mardi 4 septembre avec trois rencontres au menu : ES Sétif – Paradou AC, CR Belouizdad – MC Alger, et USM Alger – CABB Arreridj. Ces matchs ont été décalés en raison de l’engagement du MCA et de l’ESS mardi en Ligue des champions d’Afrique, et l’USMA mercredi en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Programme des rencontres

Médéa : Olympique Médéa – AS Aïn M’lila        (17h00)

Tadjenanet : DRB Tadjenanet – NA Husseïn-Dey (17h00)

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – USM Bel-Abbès         (17h45)

Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – MO Béjaïa (19h00)

Constantine (Chahid-Hamlaoui) : CS Constantine – JS Saoura (19h00)

Mardi 4 septembre :

Sétif : ES Sétif – Paradou AC (horaire non communiqué)

Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – MC Alger (horaire non communiqué)

 Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – CABB Arreridj (17h45)

 Classement :           Pts            J

1- USM Alger                 6               2

-.AS Aïn M’lila               6               2

3- MO Béjaia                 4               2

-. JS Saoura                   4                2

-.MC Alger                     4              2

6-. ES Sétif                    3              2

-. O. Médéa                   3              2

8.  JS Kabylie               2              2

-. CABB Arreridj          2              2

-. CS Constantine        2              2

-. Paradou AC              2               2

12. NA Husseïn-Dey   1              2

-. MC Oran                   1               2

14. USM Bel-Abbès     0             2

-. DRB Tadjenanet      0             2

 16. CR Belouizdad    -2              2

 

NB : Le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.

  • Les derniers articles

close