Le CR Belouizdad a conforté sa position de leader de la Ligue 1 algérienne de football à l’issue de la suite de la 21e journée jouée ce samedi 7 mars.
Malgré son match nul (2-2) face à l’ASO, à Chlef, le Chabab compte désormais 40 points, soit quatre de plus que le dauphin, l’ES Sétif, vainqueur jeudi de l’US Biskra et auteur d’une remontée remarquable au classement.
Le Paradou AC et l’USM Alger se sont pour leur part neutralisés (1-1) dans un derby algérois joué au stade du 5-Juillet. Les deux équipes se partagent la 9e place au classement avec 26 points chacune. Le même score a sanctionné la rencontre qui a mis aux prises à Oran le MCO et la JS Saoura, deux équipes qui sont également ex-aequo au classement (6e, 30 points), à une unité du CS Constantine, battu à Alger contre toute attente par la lanterne rouge, le NA Hussein-dey (1-0). Le NAHD, avec 19 points, partage désormais la dernière place avec le NC Magra, battu à domicile par l’AS Ain M’lila qui remonte ainsi à la 8e place avec 29 points au compteur.
Jeudi dernier, et pour le compte de la même journée, les poursuivants du leader avaient connu des fortunes diverses. La JS Kabylie avait battu l’USM Bel-Abbès (2-0), l’Entente de Sétif était revenue avec les trois points de Biskra (0-2) et le Mouloudia d’Alger avait subi une sévère défaite à Bordj Bou Arréridj (0-3).
Résultats
Jeudi
JS Kabylie 2-0 USM Bel-Abbès
US Biskra 0-2 ES Sétif
CA Bordj Bou Arréridj 3-0 MC Alger
Samedi
Na Hussein-Dey 1-0 CS Constantine
NC Magra 0-1 AS Aïn M’lila
MC Oran 1-1 JS Saoura
Paradou AC 1-1 USM Alger
ASO Chlef 2-2 CR Belouizdad