Le MC Oran a battu le WA Tlemcen (2-0) lors de la 23e journée du championnat algérien de football de Ligue 1, jouée ce mercredi 26 mai. Une victoire qui lui permet de se rapprocher du leader l’ES Sétif (47 points), qui a buté sur le MC Magra (2-2). Le MCO pointe à la 2e place avec 43 points, ex æquo avec la JS Saoura qui n’a pas pu battre l’USM Bel-Abbès (1-1).
De son côté, la JS Kabylie (4e, 38 pts) a renoué avec la victoire pour rejoindre l’USM Alger à la 4e place. Face à l’ASO Chlef (2-1), la JSK a réussi à prendre difficilement les trois points, renouant ainsi avec la victoire, avec un nul et une défaite.
L’USM Alger n’a pas pu poursuivre sa magnifique série de huit matchs sans défaite, en concédant une défaite à Médéa (1-0).
À Alger, le CRB et le Nahd n’ont pas pu se départager (2-2). Éliminés en Ligue des champions par l’ES Tunis en quarts de finale, les Belouizdadis sont revenus de loin après avoir été menés au score (2-0) durant 80 mn.
De son côté, le CS Constantine qui a battu le MC Alger (1-0), alors que dans le bas du classement, le JSM Skikda a dominé l’AS Mlila (2-0), mais reste bloquée à la 18e place du classement à égalité l’USM Bel-Abbès avec 17 points. La lanterne rouge, le CABBA a fait match nul face à Relizane (1-1)
Résultats des rencontres :
CS Constantine 1 – 0 MC Alger
JSM Skikda 2 – 0 AS Ain M’lila
O Médéa 1 – 0 USM Alger
NA Hussein Dey 2 – 2 CR Belouizdad
WA Tlemcen 0 – 2 MC Oran
NC Magra 2 – 2 ES Sétif
Paradou AC 1 – 1 US Biskra
RC Rélizane 1 – 1 CAB Bou Arréridj
USM Bel Abbes 1 – 1 JS Saoura
JS Kabylie 2 – 1 ASO Chlef