search-form-close
Ligue 1 : le MC Oran, la résurrection

Ligue 1 : le MC Oran, la résurrection

Considérée comme l’une des équipes les plus régulières depuis le début de la saison, le MC Oran est en train peut-être de retrouver son lustre d’antan, occupant la place de dauphin et reste bien collé aux trousses du leader du CS Constantine, alors qu’il s’était contenté du simple rôle de figurant lors des précédentes saisons, parvenant parfois à assurer son maintien inextremis.

Ayant traversé une longue, très longue période de disette, le club phare de l’Ouest, dont le dernier titre remonte à 1996 avec une Coupe d’Algérie remportée aux dépens de l’USM Blida (1-0, après prolongations), a su retrouver des couleurs cette saison sous la conduite de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz qui a bâti une équipe solide et conquérante, dont le seul objectif et de procurer de la joie à ses nombreux supporters.

Eliminé en 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie en déplacement face au MO Béjaia (1-0), le MCO est bien placé, selon les observateurs, pour reconquérir un titre de champion qui fuit le club depuis 25 ans. Une période très longue pour une équipe qui avait longtemps souffert de crises intestines qui s’étaient répercutées souvent sur les résultats du club.

Une victoire le lundi 12 mars au stade du 5-juillet face au MC Alger en clôture de la 22e journée de la compétition, permettrait aux Hamraoua de revenir à un point seulement du CS Constantine, et du coup rêver plus que jamais de remporter le titre suprême, d’autant que le leader aura à effectuer deux sorties périlleuses de suite lors des 24e et 25e journées respectivement à Médéa et à Saoura.

« You’ll Never Walk Alone »

Outre le fait d’occuper une position confortable dans le haut du tableau, les statistiques plaident largement en faveur des Oranais, qui sont en train impressionner depuis le début de l’exercice sur les deux plans : offensif et défensif.

En effet, le MCO occupe la première place de la meilleure attaque de la Ligue 1 avec 30 buts en compagnie de l’USM Alger, alors que ce secteur était considéré par le passé comme étant le maillon faible.

Sur le plan défensif, le club oranais occupent la 4e place après avoir encaissé 18 buts en 21 rencontres de championnat. L’équipe s’illustre également cette saison par sa force en dehors de ses bases en totalisant 16 points de ses différents déplacements. Seule l’USMA en a fait mieux (20 points).

Les coéquipiers du capitaine et gardien de but, Abderraouf Natèche, sont invaincus depuis la 12e journée, soit depuis leur défaite sur le terrain du leader, le CSC (1-0).

Les ingrédients sont désormais présents pour que les Oranais mettent enfin un terme à de longues années de disette, d’autant que l’engouement populaire devient de plus en plus important.

Larges vainqueurs en déplacement face au voisin de l’USM Bel-Abbès (5-2) dans le cadre de la 20e journée, les coéquipiers de Youcef Chibane ont été accueilli en triomphe par des milliers de supporters dans la ville d’Oran le soir du 17 février dernier, une manière de leur dire qu’ils ne marcheront plus seuls, en référence à l’hymne du club anglais de Liverpool :You’ll Never Walk Alone.

  • Les derniers articles

close