La JSK va-t-elle se relever cette saison ? Après dix journées de championnat, les Canaris du Djurdjura peinent à s’extirper des profondeurs du classement.
Même si l’équipe a deux matchs en retard, son niveau de jeu inquiète sérieusement les supporters du club.
| Lire aussi : La JSK se dit victime d’un « étrange abandon »
Son bilan comptable est effrayant : une seule victoire, deux nuls et cinq défaites, dont deux à domicile. La JSK n’a récolté que cinq points en huit journées et affiche une différence de but négative. Son attaque n’a marqué que quatre buts et sa défense en a encaissé 7.
Après trois défaites consécutives au début de l’exercice, la JSK a limogé son entraîneur belge, José Riga, et fait appel à Abdelkader Amrani qui a réussi à obtenir une première victoire en déplacement face à Chelghoum Laid, puis rien.
La JSK a été battue sur son terrain par l’ES Sétif (2-3) et a concédé un nul face au promu l’USM Khenchela (0-0) sur la pelouse du stade du 1er novembre.
L’arrivée d’Abdelkader Amrani à la tête du club n’a pas provoqué l’étincelle attendue par les dirigeants.
Les Canaris du Djurdjura ne gazouillent plus
Le malaise est profond. Ce dimanche au stade de Dar el Beida à Alger, la JSK a concédé sa cinquième défaite depuis le début de la saison face au MCA (0-1). C’est la 106e confrontation entre les deux anciennes grosses cylindrées du championnat algérien, devenues des équipes quelconques.
La JSK paie ainsi la mauvaise préparation d’inter-saison, un recrutement quelconque et une gestion chaotique des affaires du club. Après avoir ferraillé avec l’ex-président du club Cherif Mellal pour s’emparer de la présidence de la JSK, Yaziz Yarichane se montre incapable de redonner au club son lustre d’antan, quand il était un exemple de travail, de sérieux et de discipline en Algérie.
Pour le MCA, et malgré l’argent de Sonatrach, il peine lui aussi à jouer les premiers rôles en Ligue 1, altérant le chaud et le froid, mais a un meilleur bilan comptable que la JSK.
Après 10 journées et huit matchs disputés, le MCA pointe à la 6e place avec 14 points, à six points du CSC qui occupe la première place avec 20 points.
Résultats de la 10e journée :
NC Magra – ASO Chlef : 4 – 2 ;
RC Arbaâ – CS Constantine : 1 – 2 ;
CR Belouizdad – MC El Bayadh : 1 – 0 ;
ES Sétif – HB Chelghoum Laïd : 4 – 0 ;
MC Oran – Paradou AC : 1 – 0 ;
MC Alger – JS Kabylie : 1 – 0 ;
JS Saoura – USM Khenchela : 1 – 0.