Le MC Oran et le NA Hussein-Dey ont prolongé leur série invincibilité, au terme de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 de football disputée le week-end, faisant preuve d’une solidité à toute épreuve et surtout un mental de fer, parvenant toujours à s’extirper de situations difficiles pour éviter la défaite.
Le NAHD reste invaincu depuis la 8e journée de la compétition, d’abord sous la houlette de l’ancien entraîneur Nabil Neghiz avant que Dziri Billel ne prenne le relais au terme de la 11e journée. La dernière défaite des “Sang et Or” remonte au 17 octobre 2017 en déplacement face à la JS Saoura (1-0) lors de la 7e journée.
Depuis, le Nasria a enchainé 9 matchs nuls pour cinq victoires, ce qui a permis au club algérois de remonter à la 7e place au tableau avec 31 points, à trois longueurs du podium.
Le MC Oran sous la conduite de l’entraîneur tunisien Moez Bouakkaz, qui est en train d’impressionner depuis le début de la saison, n’a plus perdu depuis la 13e journée. Les “Hamraoua” ont aligné depuis, six victoires et trois matchs nuls, des résultats qui leur ont permis de remonter à la position de dauphin, à quatre longueurs sur le leader du CS Constantine, dernière équipe à battre le MCO à Constantine (1-0) le 17 novembre 2017, à l’occasion de la 12e journée.
Le NAHD et le MCO se sont neutralisés lors de la 18e journée au stade du 20-août 1955 d’Alger (1-1). Les deux formations invincibles auront à gérer une suite de compétition difficile avec au menu des matchs contre des clubs jouant le haut du tableau et d’autres luttant pour le maintien. Du coup, leur mission de rester invaincu jusqu’à la fin de la saison sera difficile à préserver.