Le président de la JS Saoura (Ligue 1 de football) Mohamed Zerouati a écopé de six mois de suspension de toute activité liée au football en plus d’une amende de 300.000 dinars, a annoncé ce dimanche la fédération algérienne (FAF) sur sa page Facebook.
Le président de la JSS sera « interdit de s’asseoir sur le banc des remplaçants ou accéder aux vestiaires pendant une durée de six mois à compter de la date de la parution de cette décision (21 octobre 2018, ndlr) », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué signé par le président de la commission d’éthique de la FAF Zouaoui Abderrahmane.
La sanction fait suite aux déclarations fracassantes de Zerouati le 23 septembre dernier lors d’un point de presse organisé à Béchar, ou il a évoqué notamment un « complot et une machination » visant son club de la part du président de la FAF Kheireddine Zetchi
« Lors du match perdu à domicile face au CABB Arreridj (défaite : 1-0). L’arbitre était venu pour nous saboter et accomplir une mission bien déterminée sous les ordres du président de la FAF ou bien son frère Hassan qui est en train d’exercer une pression terrible sur les arbitres. J’accuse ouvertement Zetchi, qui en dépit de mes sollicitations pour faire face aux erreurs d’arbitrage, il n’a pas branché. C’est une personne qui est nourri par ses intérêts », a-t-il affirmé notamment.
Quelques jours plus tard, Zerouati a rajouté une couche en accusant le président de la FAF de l’avoir menacé de mort : « Tout ce que j’ai avancé concernant les erreurs d’arbitrage dont nous avons été victimes est une réalité. J’ai évoqué également les activités personnelles de Zetchi ici à Béchar, les documents sont là pour l’attester. Je n’ai rien dis de mal qui l’incite à m’ester en justice. En revanche, je vais le traîner devant les tribunaux pour menaces de mort. Il m’a menacé à travers son gang qui fait tout ».