Le directeur général du CS Constantine Tarek Arama a démenti ce lundi 27 mai les accusations de tentative de corruption du président de la JS Kabylie Chérif Mellal.
« Si Mellal détient les enregistrements confirmant ses propos, il n’a qu’à les présenter, dans le cas contraire il doit se préparer à une poursuite judiciaire de notre part. Mellal m’a contacté à plusieurs reprises mais j’ai refusé de lui répondre. J’ai des textos à travers lesquelles il me demandait de lui répondre au téléphone. Nous avons respecté l’éthique sportive face à l’USMA. Nous n’y sommes pour rien si la JSK n’est pas aujourd’hui championne », a affirmé Arama, dans une déclaration au quotidien région Enasr.
Le patron de la JSK a déclaré, à l’issue de la victoire de son équipe face au CABB Arreridj (2-0), hier soir, avoir proposé une prime de motivation de l’ordre de 20 millions de centimes à chaque joueur du CSC pour battre l’USMA, soulignant que la direction constantinoise a demandé la somme de 2,5 milliards de centimes.
« Je tiens d’abord à féliciter l’USMA pour son titre. J’accuse le CSC de ne pas avoir respecté l’éthique sportive. Je dois dire la vérité devant tout le peuple algérien : la direction constantinoise nous a contactés pour une prime de motivation pour battre l’USMA. Au début, J’étais contre cette idée, mais après réflexion, nous avons accepté leur proposition en réservant 20 millions de centimes pour chaque joueur. Le discours du CSC a changé ensuite et nous a demandé 2,5 milliards de centimes pour gagner leur match, chose que j’ai refusée et la suite vous la connaissez », a-t-il indiqué en conférence de presse.
La JSK comptait sur une défaite ou un match nul de l’USMA à Constantine pour pouvoir renouer avec un titre qui fuit son palmarès depuis 2008.