search-form-close
Ligue 1 : le président du MCO libère 7 joueurs, une crise interne en vue

Ligue 1 : le président du MCO libère 7 joueurs, une crise interne en vue

À quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, le président du MC Oran (Ligue 1 de football) Ahmed Belhadj a décidé de se passer jusque-là des services de pas moins de 7 joueurs, dont la plupart avaient été engagés l’été dernier.

Il s’agit du Malien Kodjo, Ziri Hamar, Youcef Chibane, Zakaria Mansouri, Nassim Yettou, Sofiane Bouchar, Brahim Boudebouda et probablement Hamza Aït Ouameur, a annoncé ce vendredi 23 novembre l’agence officielle APS.

Selon le premier responsable du club oranais, « les joueurs suscités doivent quitter le navire pour n’avoir rien apporté à l’équipe au cours de la phase aller ». Une décision, selon ses dires « mûrement réfléchie », précise la même source.

Auteur d’un parcours en dents de scie, le MCO a bouclé la première partie de la saison à la 9e place au classement avec 18 points en compagnie du MO Béjaia. Ayant confié la barre technique durant l’intersaison au Marocain Badou Zaki, la direction du club a ensuite limogé l’ancien sélectionneur du Maroc pour mauvais résultats, pour le remplacer par l’enfant du club Omar Belatoui.

Par ailleurs, le président du MCO devra faire face à « une énième guerre des tranchées » avec ses opposants au sein du conseil d’administration. « En effet, aucune réunion du conseil d’administration de la SSPA/MCO n’a pu avoir lieu depuis un peu plus d’une année, ce qui est contraire aux dispositions réglementaires régissant les sociétés commerciales ». Une réunion décisive est prévue lors de la trêve hivernale.

Alors que le MCO tablait sur une saison réussie au vu de la préparation effectuée durant l’intersaison (en Turquie, NDLR) et le nombre de joueurs engagés l’été dernier, le club phare de l’Ouest sera ainsi contraint de revoir ses ambitions à la baisse.

  • Les derniers articles

close