L’ES Sétif a entamé la défense de son titre de champion d’Algérie ce samedi 26 août avec une victoire difficile contre l’USMH sur son terrain. Les Harrachis ont ouvert le score (Kherbache, 8′), mais ont fini par s’incliner. Les champions en titre ont d’abord égalisé par Nessakh (32′) avant de prendre définitivement l’avantage par le malheureux Mazari qui a marqué contre son camp (66′). Même scénario à Alger, dans le premier derby algérois, entre l’USMA et le Paradou AC.
Le nouveau promu a surpris les camarades de Meftah par Naidji à la 28e, mais cet avantage n’a duré longtemps, puisque l’USMA a égalisé à la 46e par Hamzaoui. En seconde période, l’équipe d’Ali Haddad a marqué le goal victorieux grâce à un pénalty transformé par vétéran Meftah. Si les deux prétendants au titre, l’ESS et l’USMA, ont eu du mal à battre leurs adversaires, le MCO a réalisé le plus large score de cette première journée.
À Oran, les gars d’El Hamri ont écrasé l’USM Blida. Le nouveau promu a résisté jusqu’à la 73e minute, avant de flancher et d’encaisser trois buts, dont deux dans les trois dernières minutes. Avec ce score large, le MCO s’installe à la tête de la Ligue 1 et semble bien lancer pour réaliser une belle saison.
Ce n’est pas de la JSK. À Tizi Ouzou, rien ne semble avoir changé ce club, malgré le retrait de confiance à son président emblématique Moh Cherif Hannachi.
Les Kabyles entament la saison, avec un piètre match, nul contre la JS Saoura. Les Cannaris ont dû courir pour égaliser grâce à un penalty transformé par Djabout (36′), après avoir encaissé un but marqué par Yahia Cherif (22′). Un score qui réveille les vieux démons de la saison passée, où le club le plus titré d’Algérie, a frôlé la relégation. Les quatre autres matches de la première journée de Ligue 1 ont eu lieu vendredi 25 août.
Résultats :
CR Belouizdad 2 – 0 USM Bel Abbès
Olympique Médéa 1 – 1 DRB Tadjenanet
US Biskra 0 – 1 MC Alger
CS Constantine 3 – 1 NA Hussein Dey
MC Oran 3 – 0 USM Blida
USM Alger 2 – 1 Paradou AC
ES Sétif 2 – 1 USM Harrach
JS Kabylie 1 – 1 JS Saoura
Classement : Pts J
1). MC Oran 3 1
–). CS Constantine 3 1
–). CR Belouizdad 3 1
–). MC Alger 3 1
–). USM Alger 3 1
–). ES Sétif 3 1
7). DRB Tadjenanet 1 1
–). Olympique Médéa 1 1
–). JS Saoura 1 1
–). JS Kabylie 1 1
11). USM Bel-Abbès 0 1
–). US Biskra 0 1
–). Paradou AC 0 1
–). USM El Harrach 0 1
–). NA Hussein Dey 0 1
–). USM Blida 0 1