La 22e journée du championnat national de Ligue 1, disputée ce samedi, a été marquée par les larges victoires réalisées par le leader et son dauphin. En effet, l’ES Sétif a littéralement atomisé l’USM Bel Abbès en s’imposant sur le score de 8 buts à 0, tandis que la JS Saoura a corrigé le RC Relizane (5-1).
La logiquement a été parfaitement respecté lors de la rencontre mettant aux prises le patron de la L1 et le 18e au classement. Les Sétifiens ont réalisé un véritable récital offensif face à une formation de l’USMBA qui a, semble-t-il, abonné tout espoir de maintien.
Les bourreaux des Belabessiens ont pour noms Djahnit (10’ SP), Amoura (20’, 33‘), Kendouci (22’), Laoufi (63’), Berbache (82‘), Ghacha (90‘) et Saidi (90+4‘).
De leur côté, les Aiglons du Sud ont survolé le derby de l’Ouest en infligeant une véritable correction au RC Relizane. Alors que le score était d’un but partout en première mi-temps, le show Messaoudi a débuté en seconde période. Le meilleur buteur du championnat a claqué un quadruplé et porte ainsi son total à 16 réalisations depuis l’entame de la saison.
Concernant les autres résultats, l’USM Alger a grimpé à la 4e position (36 pts) après avoir réalisé l’essentiel face au WA Tlemcen (1-0). L’AS Aïn M’lila et l’US Biskra se sont imposés sur le même score face, respectivement, au NA Husseïn Dey et le NC Magra.
L’ASO Chlef a été tenu en échec par le CS Constantine (1-1), de même pour le MC Oran face à l’Olympique de Médéa (0-0).
Pour sa part, le CA Bordj Bou Arreridj a réussi à remporter son premier succès de la saison en battant la JSM Skikda (1-0) dans le duel des relégables.
CRB-JSK et MCA-PAC reportés
À l’instar de la précédente journée, cette 22e manche est amputée de deux rencontres, à savoir, CR Belouizdad – JS Kabylie et MC Alger – Paradou AC, en raison de la participation du Chabab et du Doyen à la phase retour des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique.
Les deux représentants algériens dans la plus prestigieuse des compétitions africaines n’ont malheureusement pas pu atteindre les demi-finales.
Résultats des rencontres :
CA Bordj Bou Arréridj – JSM Skikda 1 – 0
ES Sétif – USM Bel-Abbès 8 – 0
USM Alger – WA Tlemcen 1 – 0
AS Aïn M’lila – NA Husseïn-Dey 1 – 0
MC Oran – O. Médéa 0 – 0
JS Saoura – RC Relizane 5 – 1
US Biskra – NC Magra 1 – 0
ASO Chlef – CS Constantine 1 – 1
Reportés :
CR Belouizdad – JS Kabylie
MC Alger – Paradou AC