search-form-close
Ligue 1 : l’ESS cale, première victoire pour Blida

Ligue 1 : l’ESS cale, première victoire pour Blida

Le CS Constantine continue de dicter sa loi en confortant son fauteuil de leader au classement de la Ligue 1 Mobilis de football, au terme de la 13e journée clôturée ce samedi alors que l’USM Blida a enfin pu arracher, au forceps, son premier succès de la saison en venant à bout de l’Olympique Médéa (2-1) dans un match à rebondissements.

Le CSC, qui caracole en tête avec 30 points, a confirmé vendredi que son parcours était loin d’être une simple surprise, en battant à Tizi-Ouzou la JS Kabylie, version Azzedine Ait Djoudi (2-1) grâce à un doublé signé de son goleador Mohamed Amine Abid, auteur jusque-là de 11 réalisations.

Le club de Cirta aura besoin d’un succès lors de la 14e journée à domicile la semaine prochaine face à l’USM Blida pour valider son titre honorifique de champion d’hiver.

Derrière les Constantinois, la JS Saoura, difficile vainqueur à la maison face à l’USM El-Harrach (1-0) est en train de suivre, tant bien que mal, le rythme imposé par le CSC avec quatre longueurs de retard.

Dans l’autre match disputé vendredi, le DRB Tadjenanet n’a pas trouvé de peine pour venir à bout de l’US Biskra (3-1), le club des Zibans s’enfonce davantage dans le bas du classement en occupant la 14e place avec 10 points, synonyme de relégation.

Samedi, l’USM Blida, lanterne rouge du championnat, s’est remis au sang froid de son attaquant Djamel Rabti, auteur du but, qui a donné à son équipe, une  précieuse et inespérée victoire, en transformant un penalty dans le temps additionnel (90+1).

Une minute plus tôt, les gars de Médéa avaient égalisé par l’entremise de Yasser Anis Bouabdallah, mais c’était sans compter sur l’envie et la détermination des joueurs de Mustapha Sebaâ qui voulaient mettre fin à une longue traversée du désert.

Le MC Alger, battu lors du derby de la capitale mardi dernier face à l’USM Alger (2-0)  a réussi une belle opération en revenant avec le point du match nul de son déplacement à Bel-Abbes (1-1). Le « Doyen » a ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à un penalty du capitaine Abderrahmane Hachoud (37e), avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure en seconde période par Zakaria Khali (66e).

Les joueurs de l’entraîneur de l’USMBA Si Tahar Chérif  El-Ouazzani auraient pu prétendre à la victoire si ce n’était le penalty raté en début de match.

Pas loin de Bel-Abbes, l’USM Alger était à deux doigts de repartir avec le gain du match de son déplacement sur le terrain du MC Oran (1-1), les Hamraouas ont été sauvés par Ahmed Toumi (81e), qui a répondu à l’ouverture du score des Algérois signée Oussama Darfalou (74e).

Amoindrie par l’absence de plusieurs cadors à l’image de Koudri, Benguit ou encore Yaya, l’USMA semble réussir son redressement et compte terminer la phase aller en force.

L’ES Sétif, tenant du titre, n’a pas fait mieux qu’un match nul à Alger en tenant en échec le NA Hussein-Dey (0-0). Le Nasria (10e, 15 points) irrégulier depuis le début de cet exercice, devra se remettre en question pour éviter de jouer pour le maintien.

Distancée désormais de 9 unités par le CSC, l’Entente est appelée à réaliser un parcours exemplaire pour revenir à hauteur du club constantinois et pourquoi pas préserver sa couronne.

Enfin, le CR Belouizdad continue de collectionner les « nuls » en alignant un 9e match nul, cette fois-ci lors du « petit derby » face au Paradou AC (0-0).

Le Chabab, battu une seule fois cette saison à l’instar du CS Constantine et de l’ESS, remonte tout de même à la 6e place au classement avec 18 points, soit à trois longueurs du podium, à égalité de points avec le PAC, dirigé par l’entraîneur espagnol Josep Maria Nogués.

  • Les derniers articles

close