Le coup d’envoi de la saison 2017-2018 de la Ligue 1 de football sera donné demain vendredi 25 août, avec quatre matches au programme.
Le MCA, un prétendant au titre, qui a engagé le technicien français Bernard Casoni et limogé son président Omar Ghrib, se déplace à Biskra pour affronter le nouveau promu, l’USB. Le CRB, vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie, accueille l’USM Bel Abbès et le CS Constantine reçoit le NAHD. L’OM affrontera sur son terrain le DRBT. Samedi, l’ES Sétif, champion d’Algérie, entre en action, pour la défense de son titre en accueillant l’USMH, véritable miraculé lors de la saison 2016-2017.
Les Sétifiens, qui se sont renforcés avec l’arrivée de huit joueurs, n’auront toutefois pas la tâche facile face aux Harrachis, qui ont toujours bien joué au stade du 8 mai 1945. La JSK, habituée à jouer la relégation ces dernières saisons, commence la saison, avec une confrontation, contre la JS Saoura à Tizi Ouzou. Et l’USMA accueille le PAC, de retour en Ligue 1, dans le premier derby algérois de la saison.
Le programme
Vendredi 25 août
OM-DRBT
CSC-NAHD
USB-MCA
CRB-USMBA
Samedi 26 août
JSK-JSS
MCO-USMB
USMA-PAC
ESS-USMH