search-form-close
Ligue 1 : l’ESS renoue avec la victoire, l’USMB aux portes de la Ligue 2

Ligue 1 : l’ESS renoue avec la victoire, l’USMB aux portes de la Ligue 2

L’Entente de Sétif a renoué ce jeudi avec la victoire en s’imposant dans son antre du 8-Mai-1945 face au CR Belouizdad (2-1), alors que la lanterne rouge de l’USM Blida s’enfonce davantage, après sa lourde défaire à Alger face au NA Hussein-Dey (4-1), en ouverture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 de football.

L’ES Sétif, dont la dernière victoire en championnat remonte à la 14e journée (à domicile face au DRB Tadjenanet 2-0, ndlr), a retrouvé le chemin de la gagne en prenant le dessus face au CRB dans un match à rebondissements.

Les Algérois ont ouvert la marque grâce au défenseur central Mohamed Naâmani dès la 7e minute. Les Sétifiens ont attendu la seconde période pour égaliser d’abord par Mourad Benayad (58e),  avant que Zakaria Haddouche n’offre la victoire aux siens à la 67e minute grâce à un coup franc direct.

Considéré comme l’homme en forme de l’ESS actuellement, Haddouche s’est illustré déjà dimanche dernier en signant un triplé face aux Centrafricains du Real de Bangui (6-0) en tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique.

Il s’agit  de la première victoire de l’ESS depuis l’arrivée à la barre technique d’Abdelhak Benchikha, en décembre dernier, en remplacement de Kheireddine Madoui, parti à l’ES Sahel en Tunisie.

Le CRB, qui a mis fin lors de la précédente journée à 15 matchs sans victoire en l’emportant à domicile face à l’US Biskra (1-0), retombe dans ses travers. Les joueurs de l’entraîneur  Rachid Taoussi devront de nouveau relever la tête pour éviter toute mauvaise surprise.

Au stade du 20-Août-1955 d’Alger, le NA Hussein-Dey a enchainé un treizième match sans défaite, en l’emportant facilement devant l’USM Blida (4-1).

Belgacem Brahimi a ouvert le score pour le Nasria à la 48e minute de jeu d’une reprise de la tête, avant que l’USMB ne remette les pendules à l’heure  grâce à un penalty transformé par le buteur maison Samy Frioui. L’ancien joueur de l’USM Alger signe par l’occasion son 9e but depuis le début de cet exercice.

Plus volontaires, les gars d’Hussein-Dey ont poussé leur adversaires jusqu’à ses derniers retranchements, obtenant un penalty « discutable » transformé par Ahmed Gasmi (67e).  Chamseddine Harrag (69e) et Naoufel Khacef (85e) ont permis au NAHD d’assurer sa victoire.

Un succès qui place les joueurs de l’entraîneur Dziri Billel provisoirement à une longueur du podium, alors que l’USMB file droit vers la Ligue 2, enchainant un deuxième revers de rang après celui concédé à la maison face au Paradou AC (0-1).

Sur la pelouse impraticable du stade d’El-Alia de Biskra, l’USB n’a pas raté l’occasion pour engranger les trois points de la victoire face à l’Olympique Médéa (2-0), mettant ainsi fin à une série de deux victoires de rang de la formation de « Titteri ».

Hicham Maânser a ouvert le score pour la formation des Ziban à la 20e minute de jeu avant que son coéquipier Yasser Berbache ne corse l’addition dix minutes plus tard (30e).

Une victoire ô combien importante pour les joueurs de l’entraîneur Nadir Leknaoui  qui remontent provisoirement à la 12e place au classement avec 22 points.

Avec cette défaite, l’Olympique de Médéa fait du surplace, alors que le club n’est pas à l’abri du retour des autres clubs menacés par le spectre de la relégation.

Cette 20e journée se poursuivra vendredi avec le choc entre le CS Constantine, leader incontesté de la Ligue 1, en déplacement à Alger pour affronter le MCA, alors que le stade Lahoua Smain sera le théâtre d’une confrontation des mal-classés : DRB Tadjenanet – JS Kabylie, où le moindre faux-pas pour l’une ou l’autre équipe serait fatal.

Jeudi 15 février :

NA Hussein-Dey – USM Blida  4-1

US Biskra – Olympique Médéa 2-0

ES Sétif – CR Belouizdad          2-1

Vendredi 16 février :

À Alger (1er-Novembre) : USM El Harrach – USM Alger (16h00)

À Tadjenanet : DRB Tadjenanet – JS Kabylie                   (16h00)

À Alger (5-Juillet) : MC Alger – CS Constantine               (17h00)

Samedi 17 février :

À Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – MC Oran             (16h00)

À Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – JS Saoura (16h00)

Classement                          Pts    J

1). CS Constantine               39    19

2). MC Oran                         32    19

3). JS Saoura                       31     19

4). USM Alger                     30    19

-). MC Alger                        30     19

-). NA Husseïn-Dey            30    20

7). ES Sétif                         29    20

8). Paradou AC                   28     19

9). Olympique Médéa       23     20

-). USM Bel-Abbès           23     19

11). CR Belouizdad           22    20

–). US Biskra                   22     20

13). JS Kabylie                 19     19

14). DRB Tadjenanet       18    19

15). USM El-Harrach      17     19

16). USM Blida                12    20

  • Les derniers articles

close