Sport

Ligue 1 : l’ESS revient de loin, la JSK prend sa revanche

L’ES Sétif, auteur d’un match nul inespéré à domicile face à la JS Saoura (2-2), a repris le fauteuil de leader de la Ligue 1 de football, à une longueur de son poursuivant direct le CRB, dominé par le WA Tlemcen (2-1) à l’occasion de la 32e journée disputée samedi et dimanche.

Dans l’affiche du haut du tableau, l’ESS (1er – 61 points) a arraché le point du match nul, qui lui permet de reprendre la tête du classement, dans le temps additionnel (90’+6’) par Kendouci. Incapable de gagner lors de ses quatre dernières rencontres l’ESS avait égalisé (1-1) par son capitaine Djabou (51’).

De son côté, la JS Saoura (3e – 58 pts) a raté une belle occasion de rejoindre son adversaire du jour en tête de la Ligue 1, alors qu’elle a mené deux fois au score grâce aux buts de Saad (44’) et Amrane (69’).

Pour sa part, le CRB (2e – 60 pts) qui avait rejoint l’ESS en tête du classement lors de la précédente journée, a concédé sa première défaite depuis 11 matchs face au WAT (2-1), mais reste toujours en course pour conserver son titre de champion. Le Chabab compte un match en retard face à la JS Kabylie.

Malgré cette précieuse victoire, le WAT (17e – 33 pts) est toujours relégable aux côtés l’USM Bel Abbes (18e – 27 pts), le CA Bordj Bou Arréridj (19e – 21 pts) et la JSM Skikda (20e – 17 pts), battus respectivement par le Paradou AC (2-0), le NC Magra (3-0) et le RC Relizane (2-0).

Toujours dans la course au maintien, l’ASO Chlef (15e – 37 pts) s’est contenté du point match nul en accueillant le MC Alger (1-1), qui occupe le 6e rang avec 50 points.

La bonne opération de cette 32e journée est à mettre au profit de l’USM Alger, qui se relance pour une place sur le podium en allant s’imposer devant l’AS Ain M’lila (3-0). A la faveur de cette victoire en déplacement, les Rouge et Noir, qui comptent également un match en retard, rejoignent le MC Oran, battu par l’US Biskra (1-0), à la 4e place du classement avec 53 points.

De son côté, l’US Biskra qui enchaîne les bons résultats en cette fin de saison remonte à la 11e place avec 40 points.

Les deux autres matchs de la 32e journée de Ligue 1 ont eu lieu ce dimanche. A Constantine, la JSK a pris sa revanche sur le CSC (2-1). Au match aller à Tizi Ouzou, le CSC avait pris le meilleur sur l’équipe kabyle (1-0). Le finaliste malheureux de la coupe de la CAF compte quatre matches en retard sur le leader. Il pointe à la 7e place avec 49 points.

De son côté, le NA Hussein-Dey a écrasé l’Olympique Médéa sur le score de 3-0, enchaînant un 4e match sans défaite.

Les plus lus