Avec quatre victoires et un match nul lors des confrontations face aux voisins de la capitale, l’USM Alger s’est positionnée comme le nouveau “roi d’Alger”, au lendemain du déroulement du dernier derby de la phase aller entre le CR Belouizdad et le NA Hussein-Dey (0-2), comptant pour la 14e journée du championnat de Ligue 1 de football.
L’USMA a grignoté 13 points lors des derbies algérois sur les 20 unités que compte le club algérois dans son compteur. Le club de Soustara a trébuché qu’une seule fois en derbies face au NA Hussein-Dey (1-1), lors de la 2e journée.
Les coéquipiers de Mokhtar Benmoussa se sont offerts le Paradou AC (2-1) avant d’enchainer face à l’USM El-Harrach (2-0), le CR Belouizdad (4-0) et le MC Alger (2-0).
L’USMA est suivie dans le classement des derbies par le NAHD avec 8 points. Le CR Belouizdad et le MC Alger ont grignoté respectivement 7 et 6 points. Jadis « Roi d’Alger » des derbies, le MCA n’a pu imposer sa loi en s’inclinant à trois reprises face au CRB (2-0), le NAHD (1-0) et l’USMA (2-0) pour deux succès face au Paradou AC (2-1) et l’USM El-Harrach (2-0).
Le nouveau promu en Ligue 1, le Paradou AC, reste également sur trois défaites en derbies face à l’USM Alger (2-1), le MC Alger (2-1) et l’USM El-Harrach (3-2) pour deux matchs nuls face au NAHD (1-1) et le CRB (0-0). Le PAC n’arrive pas à s’imposer dans ce genre de confrontations en dépit de la présence de joueurs pétris de qualités qui ont pourtant su faire la différence dans d’autres rencontres, à titre d’exemple en déplacement face à l’USM Bel-Abbes (1-0) ou encore à domicile face au MC Oran (1-0).